Aujourd'hui, les étudiants en BTS opticien lunetier souhaitent diffuser un message pour dénoncer une injustice.
En effet lors de notre épreuve d'analyse de la vision, la plus importante et ayant un coefficient six, nous avons été interrompus à quatre reprises pour différentes erreurs dans le sujet pendant 5 à 10mn, soit plus de 30mn au total.
Ceci a entraîné une forte déconcentration de notre part ainsi qu'une augmentation du stress.
Nous avons alors demandé un temps supplémentaire qui nous a été refusé alors que d'autres candidats dans d'autres centres d'examen ont eu droit à 15mn voir 30mn de plus afin de finir de composer.
Aujourd'hui les instances étouffent l'affaire et ne sont à priori pas disposées à nous donner une compensation.
Nous acceptons de ne pas refaire l'épreuve, mais demandons une prise en compte de l'injustice générée par la non attribution de temps supplémentaire à tous les centres d'examen, mais également de la déconcentration et de l'énorme perte de temps que cela a provoqué.
Au lieu de cela, on nous explique que personne n'est coupable. En effet, les concepteurs du sujet ont réalisé le sujet bénévolement, et nous les en remercions. Seulement le sujet devant lequel nous nous sommes retrouvés comportait des erreurs qui ont dû être rectifiées pendant l'épreuve. Ceci est inacceptable !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.