Requalifier les faits pour le meurtre de Inès à Limoges
Pétition
13.286
signatures
Encore 6 718 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Un citoyen inquiet pour la sécurité de nos enfants
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
La justice française
La pétition
Ce dimanche 15 décembre, Inès, 14 ans, s'est faite poignardée de 40 coups de couteaux sur la commune de Isle proche de Limoges, par une "connaissance" qui lui aurait donné rendez-vous.
Ce jeune sera jugé pour "vol avec violence entraînant la mort" il encourt certes une réclusion à perpétuité en France avec une réclusion criminelle de 20 ans. Il aura certainement droit à des remises de peine et sortira d'ici 10 ans.
Or, il a clairement préparé son meurtre en donnant rdv à Inès et lui a préparé un guet-apens pour l'assassiner sauvagement puisqu'il avait amené avec lui un couteau.
C'est un meurtre prémédité avec acte de barbarie. Il encourerait la réclusion criminelle à perpétuité avec une réclusion de 30 ans avec période de sûreté.
Sa peine doit être exemplaire pour la sécurité de nos enfants et pour tout un chacun, pour nous ayons plus peur de sortir de chez nous.
13.286
signatures
Signez avec votre email
Encore 6 718 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.