Pétition
49
signatures
Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Pour l'indépendance des Comités de sélection de la recherche et de l'enseignement supérieur
Destinataire(s) :
Mme le Ministre, M. le Président de l'Université-Paris Sud
Le 11 juin dernier, le Conseil d'administration (CA) de l'Université Paris-Sud a invalidé le classement du poste de Professeur de Chimie thérapeutique de la Faculté de Pharmacie de Châtenay-Malabry (86 PR 1274), établi par le Comité de sélection. Ce classement avait été largement validé ("pour": 11 voix, "contre": 0 voix, abstentions: 3 voix).
De façon surprenante, la Présidence n'a pas hésité à faire invalider un classement établi par un Comité dont elle avait elle-même approuvé la composition. Ce revirement a eu lieu lors du dernier CA, dans des conditions particulières, où un Maître de conférences a pris la parole en utilisant des propos tendancieux et mensongers.
Ce problème dépasse le cadre de l'Université Paris-Sud et nous engage tous, Professeurs, Directeurs de recherche, Maîtres de conférences et Chargés de recherche, appelés à faire partie de Comités de sélection. Si vous êtes également choqués qu'une Université n'hésite pas à invalider les décisions d'un comité impartial sans chercher à s’informer auprès de celui-ci, faites part de votre sentiment en signant cette pétition. Elle sera adressée au Président de l'Université Paris Sud et au Ministre de l'Education Nationale.