POUR LA RESPONSABILITÉ TOTALE DE FORD POUR VICES CACHES ET DÉFAUTS DE FABRICATIONS/CONCEPTIONS/ ET NON RESPECT DES PROMESSES A LA VENTE MOTEUR 2,0 ECOBLUE, 1,0 ECOBOOST & TOUT MOTEUR FORD A COURROIE DANS HUILE (meme techno que Pure tech Stellenti)
Pour l’adoption d'une reconnaissance de FORD, d'assumer ses fautes et devoir assumer ses choix et défauts de conception et ne pas faire payer ces erreurs au consommateur !! Le particulier qui revend et sous le coup de vice caché même en ayant fait ses entretiens chez Ford, et donc double peine avec : (les frais plus importants et fréquents, passages au garage plus fréquents, et un problème de revente tranquille)
- On constate une fréquence et un nombre totalement inacceptable de vices de fabrication et de conception, et non prises en charge presque systématique des vices cachés (causant des frais important ou casse moteur) dommageables au bon fonctionnement des véhicules.
- Ces préjudices, qui atteignent les premiers acheteurs aussi bien que ceux du marché de l’occasion, qui tombent sous le coup de la loi actuelle sur les vices cachés, qui épargne les constructeurs et condamne les particuliers vendeurs. Cette pratique devrait être changée ce qui est une aberration étant donné que le particulier vendeur n'est responsable de la fabrication.
- Les pannes manifestes, imprévisibles et sans lien avec une utilisation et des entretiens normaux des véhicules, dès lors notamment qu’un nombre conséquent d’avaries semblables apparaît comme directement lié à un vice de conception reconnue. Il est anormal que ce soit le vendeur particulier qui en pâtisse au lieu d'impacter le fabricant qui est la cause du problème.
En conséquence, nous, groupe collectif Stop arnaque Ford transit custom Panther 2,0 ecoblue et Ford 1,0 ecoboost et tout autre moteur Ford ayant une technologie avec courroie dans l'huile comme Stellentis Pure tech mais aussi le 2,2 ayant d'autres problèmes de conceptions qui impactent aussi le moteur Panther.
- Que les erreurs de conceptions soit de la responsabilité du fabricant et sous sa responsabilité en première vente MAIS aussi seconde (occasion) à partir du moment ou il impact un grand nombre d'utilisateurs de façon régulière pour des pannes récurrentes liées à la conception connue peu fiable par ce type de technologie.
- Que le consommateur ne soit plus désormais en situation de «cobaye», et en outre obligé de supporter les frais de réparation résultant de conceptions hasardeuses.
- Que ces avaries soient appréciées conformément à la gravité de leurs conséquences, car les moteurs cassent en pleine circulation : risques graves pour la sécurité des personnes, comme mentionné sur le document de rappel (non effectué par le fabricant alors que mention urgent) risque de perte d'assistance de frein et direction assistée, pouvons donc entrainer un accident corporel et de mort.
- Que les procédures soient accélérées, les décisions rapidement prises, et surtout rapidement exécutées : il n’est pas tolérable que, souvent, les constructeurs jouent la carte de l'usure et fatigue user le consommateur obligeant alors la victime à saisir la justice pour être enfin entendue, à ses frais et sans garantie d’un délai raisonnable face aux difficultés subies.
Cette pétition concerne particulièrement Ford pour le moteur Panther 2 litres ecoblue et 1,0 ecoboost et autre moteur ayant une technologie de moteur avec courroie dans l'huile (même type que Stellentis pure tech) mais aussi le 2,2 ayant aussi des pannes récurrentes que Ford ne veut pas assumer également.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.