Pétition
196
signatures
Plus que 304 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Autoroutes aux Citoyens
Destinataire(s) :
M. Le Premier Ministre Edouard Philippe, le Service National d'Enquêtes de la DGCCRF, la Direction Nationale des Enquêtes Fiscales, la CNIL
Les autoroutes françaises ont été cédées à vil prix à des sociétés privées qui dégagent plus de 25% de bénéfices et qui n'en ont jamais assez.
Les contribuables français ont suffisamment payé pour ces autoroutes qui ont été largement amorties.
Il est maintenant temps d'en reprendre possession ou, au minimum, d'en voir les tarifs baisser à un juste niveau.
Nous demandons également au Service National d'Enquêtes de la DGCCRF ou à la Direction Nationale des Enquêtes Fiscales de contrôler que les sommes soient disant investies dans l'entretien ne font pas l'objet d'évasion fiscale. Il est en effet incompréhensible que les Français doivent encore et toujours payer depuis des dizaines d'années.
Par ailleurs, suite à des déclarations récentes de la direction de la société VINCI, nous souhaitons que la CNIL se saisisse de la question des finalités des traitements des données personnelles relatives aux fichiers administratifs des immatriculations. En particulier, dans quelles conditions ces sociétés sont amenées à utiliser les noms et adresses des automobilistes en dehors de toute infraction, durée de rétention, chiffrement des données concernées, revente des informations à des tiers en dehors des autorités judiciaires.
Oui, les réseaux d'autoroutes appartiennent aux Français et les sociétés gestionnaires ne sont pas au dessus des lois.