Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Restitution des subventions données par l'Etat au clan Dassault
Pétition

Restitution des subventions données par l'Etat au clan Dassault

Restitution des subventions données par l'Etat au clan Dassault Pétition
70 signatures
Encore 30 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
FABRICE VANDERHEGGEN
Destinataire(s) :
Répression des fraudes, ministère des finances, Parlement européen, tribunal administratif de Paris, U. européenne
La pétition
CLAN DASSAULT : RENDEZ L'ARGENT !

LE RAFALE EST INVENDABLE A L'INTERNATIONAL ET A COUTE PLUS DE 46 MILLIARDS D'EUROS DE SUBVENTIONS DONNEES PAR LE GOUVERNEMENT FRANCAIS AU CLAN DASSAULT.


Rafale : un milliard encore de subvention !

Environ 45 milliard de subvention pour le Rafale dont une rallonge de 1 milliards décidée hier pour un avion dont pas un seul exemplaire n’a pu encore être exporté.

Curieux en pleine période de restriction budgétaire et surtout pour un avion dont on dit qu’il est déjà le plus performant au monde et qui a encore besoin d’être soutenu financièrement. Nous aimerions savoir où nous trouverons ce nouveau milliard.

Dans un récent rapport de la commission des affaires étrangères du Sénat, sur le projet de loi de Finances pour 2012, Xavier Pintat (UMP), et Daniel Reiner (PS) ont révélé les derniers chiffres concernant le programme du Rafale, du français Dassault Aviation. « Le coût total du programme, actualisé au prix de 2011, est de 43,56 milliards d’euros pour l’Etat avec le développement », indiquent les sénateurs, et non plus de 40,7 milliards d’euros lors de la dernière évaluation. Au total, le Rafale coûtera donc 152 millions d’euros l’unité pour les 286 appareils qui figurent dans le livre blanc signé en 2004, contre 142 millions d’euros prévus antérieurement. Un nouveau chiffrage passé relativement inaperçu, mais qui questionne en cette période de crise budgétaire.

A en croire le rapport, deux facteurs expliquent cette réévaluation. Le ministère de la Défense a en effet annoncé vendredi un investissement d’un milliard d’euros afin de moderniser l’avion de combat Rafale de Dassault Aviation, qui équipe l’armée de l’air et la marine françaises mais n’a encore remporté aucune commande à l’exportation. Cette nouvelle version (standard F3R), prévue pour être opérationnelle en 2018, permettra d’intégrer à l’avion de combat le missile à longue portée Méteor de la société européenne MBDA et le missile AASM à guidage terminal laser de Sagem (groupe Safran). Il sera également équipé d’un « pod » de désignation laser développé par Thales, qui permet de viser de jour comme de nuit des cibles au sol avec une grande précision. « C’est un signal très clair de notre volonté d’investir sur le Rafale, et sur tout un secteur stratégique, celui de l’aéronautique de combat, pour le maintenir au meilleur niveau mondial », a déclaré le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, cité dans un communiqué, à l’occasion d’une visite à l’usine Dassault Aviation de Mérignac, près de Bordeaux.

A ce jour, 180 avions de série ont été commandés par la France et 126 appareils livrés, depuis 2004 à la marine nationale et 2006 à l’armée de l’air. L’appareil a été utilisé au combat en Afghanistan, en Libye et au Mali.

Des négociations exclusives avec l’Inde ont été engagées sur le Rafale, qui n’a pour le moment reçu aucune commande à l’export. La signature par New Delhi de cette commande de 126 appareils pour un montant estimé à 15 milliards de dollars est jugée d’autant plus cruciale après l’échec au Brésil face au Gripen du suédois Saab. Le fabricant de missiles MBDA est une coentreprise entre le groupe européen Airbus Group (37,5%), le britannique BAE Systems (37,5%) et l’italien Finmeccanica (25%). A 15h00, le titre Dassault Aviation gagne 0,8% à la Bourse de Paris, en phase avec le marché (+0,78% pour l’indice CAC 40). Thales prend 0,7% et Safran 0,2%.


CET ARGENT APPARTIENT AU PEUPLE FRANCAIS ET DOIT LUI ETRE RESTITUE IMPERATIVEMENT AVEC LES INTERETS LEGAUX , mais aussi avec les amendes correspondant à la gravité du préjudice. CECI EST UNE VERITABLE ESCROQUERIE.
70 signatures
Signez avec votre email
Encore 30 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
5 commentaires
Jocelyne - Le 14/01/2014 à 13:24:20
Encore la religion ! Décidemment... Le sacrifice par la sauvagerie et la torture, toujours destiné à "l'autre", au nom d'une déesse de la puissance cette fois-ci ! Même les prêtres qui se gavent connaissant le carnage. on cauchemarde !
0 0
Martine - Le 21/02/2014 à 20:53:29
Ce n'est pas à nous de supporter cela
0 0
La banane - Le 17/01/2014 à 15:06:27
Ras le bol de ces dépenses astronomiques accordées à des copains ou de pseudos relations... La famille Dassault est digne des plus grandes familles de mafieux, et elle vit avec NOTRE argent !!!
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Restitution des subventions données par l'Etat au clan Dassault