Les habitants de Les Pavillons Sous Bois réclament auprès de la Mairie et de la Préfecture le rétablissement de la Fibre Optique et/ou de l’ADSL dans les délais les plus urgents.
Les raccordements Fibre Optique des habitants sont régulièrement débranchés ou endommagés par les sous traitants des opérateurs télécom. De plus SFR n’intervient que très tardivement pour le rétablissement des services en cas de fibre endommagée alors que c’est la seule société habilité à le faire.
Cette situation devient insupportable dans le contexte sanitaire actuel. En effet la préfecture a demandé aux habitants d’être vigilant et de privilégier le télétravail, mais ne fait rien pour que l’opérateur chargé de l'infrastructure honore ses engagements.
Monsieur le préfet ayant imposé le choix de l’opérateur, il serait normal que Monsieur le préfet s’assure que les citoyens aient bien accès aux services pour lesquels SFR a été mandaté, afin que les habitants de Les Pavillons Sous Bois puissent rester en télétravail et ne pas se mettre en danger car ils n’ont pas accès à l’internet
Beaucoup trop d’habitants de Les Pavillons Sous Bois sont en incapacité de suivre des conférences, d’assister à des réunions, voire de participer à des entretiens d’embauche ou tout simplement de maintenir les liens sociaux et familiaux intergénérationnels, voire suivre des cours si les écoles devaient fermer..
L’enjeu devient capital face à la situation actuelle et l’augmentation exponentielle du besoin numérique qui en découle.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.