Pour des sanctions plus lourdes envers les chauffards meurtriers alcoolisés ou/et drogués
Pétition
981
signatures
Avec 19 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Vanessa Fritel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
pouvoirs publics et de la justice
La pétition
Chaque jour, des innocents sont tués par des chauffards ivres et/ou drogués! Leur peine, si ils sont retrouvés , n'est en aucune façon à la mesure de leur acte . L'alcool ou la drogue est devenue une circonstance atténuante et leur peine de prison reste de ce fait trop faible.
Aujourd'hui, n'importe qui peut prendre son volant , boire quelques verres d'alcool avant, et aller tuer son pire ennemi et s'en tirer pour 3 ou 4 ans au lieu de la perpétuité !
La personne qui prend le volant en étant alcoolisée doit être reconnue comme un meurtrier potentiel et cela s'apparente presque à de la préméditation!
En conséquence, la punition doit être à la hauteur du crime, au même titre qu'un meurtre classique ; c'est à dire meurtre au 1er degré et la réclusion qui va avec!
Notre sécurité est l'affaire de tous et il est vraiment temps d'agir!
981
signatures
Signez avec votre email
Avec 19 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour des sanctions plus lourdes envers les chauffards meurtriers alcoolisés ou/et drogués
75 commentaires
Jean marie - Le 22/06/2012 à 12:28:11
Il est évident qu'aujourd'hui personne ne peut s'éxonérer de sa responsabilité . Les campagnes officielles, les obligations législatives, viennent renforcer le simple savoir vivre responsable que chacun est en droit d'attendre de chacun. Une remarque particulière pour les chauffeurs de poids lourds toujours trop nombreux a abuser de l'alcool.
40
Guy - Le 22/06/2012 à 21:35:40
et surtout que tous les tueurs de la route soit punit, plus de classement sans suite quand il y a décés...