Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

SANTE ET JUSTICE

SANTE ET JUSTICE Pétition
32 signatures
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
UNE MAMAN DE 70 ANS QUI ESSAYE DE SORTIR SON FILS DU DÉSESPOIR
Destinataire(s) :
D'UN AVOCAT PENALISTE QUI VOUDRAIT M'AIDER A FAIRE TRIOMPHER
La pétition
Bonjour,

Je suis maman d'un homme qui se retrouve gravement handicapé suite à un accident de la route en été 2009. Il était polytraumatisé. Un médecin orthopédiste du CHU de Rennes, le Dr D'BOUK, très compétent, l'a opéré en urgence dès les premières heures et a détecté un PLEXUS BRACHIAL GAUCHE qui "bénéficiera d'un bilan ultérieur avec avis des chirurgiens de la mains" dit-il.

Le problème est que l'équipe "maîtresse" d'orthopédie, dont un médecin, Dr X qui a été déclaré responsable par une expertise judiciaire (il a quitté le CHU, ou a été remercié, je ne sais), n'a jamais fait état de ce plexus et a "ENVOYE" mon fils en rééducation SANS prévenir ce centre de l'existence de cette blessure.

Il aurait dû, après 3 semaines du trauma, procéder à des examens qu'il n'a jamais faits.

Il a préféré envoyer "la patate chaude qu'était mon fils" dans un centre pour convalescence et rééducation. Mais quelle rééducation puisque sa principale blessure, très grave n'avait pas été opérée??? Pourtant, en étant sur place, c'était facile et rapide d’avoir tous les examens POUR CONFIRMER LE DIAGNOSTIC DU PREMIER JOUR et faire le nécessaire au plus vite. Mais c’était au mois d’Août, le responsable était-il en congé ou est-il un irresponsable ?

Le centre de convalescence et rééducation a mis plusieurs mois pour découvrir ce plexus car pour avoir IRM, MYELO, etc. quand on est "privé" cela met des mois pour des RDV.
Des mois ont été perdus, et en décembre, le centre de convalescence renvoi mon fils en RDV chez ce "spécialiste des hôpitaux" au "Pôle Locomoteur - Service de chirurgie orthopédique et traumatologique".

Ce FAMEUX spécialiste qui ne peut nier ce plexus décrit dès l'été 2009 par un autre chirurgien de son service, puis par des neurologues, IRM, Myelo, etc., répond, par écrit, après la consultation.

Je cite " il s'agit d'une lésion extrêmement sévère comme en atteste les lésions à la fois osseuses, musculaires et plexiques" Il n'y a pas de chirurgie nerveuse possible dans ce contexte. Au total, je pense qu'il ne faut pas retenir d'indication chirurgicale neurologique. J'ai bien expliqué tout ceci à Monsieur J (mon fils) en lui REDISANT (c'est la première fois qu'il en fait état) qu'il garderait des SÉQUELLES IMPORTANTES de ce traumatisme et que notre but était d'essayer de faire de son bras un membre le plus fonctionnel possible . Je le revois dans 3 mois. Il faut encore attendre 3 mois pour un électromyogramme pour voir s’il y a une récupération."

Il faut savoir qu'un électromyogramme doit être pratiqué dans les 3 SEMAINES APRÈS LE TRAUMA

Où ce médecin a-t-il eu ses diplômes?

L'expert judiciaire a demandé le CV de ce médecin spécialiste ainsi que s’il avait déjà opéré des plexus. Il ne veut pas fournir ce document et répondre (lui ou le CHU, je ne sais)
Ce Dr X exerce maintenant tranquillement dans une clinique privée.

Après ce diagnostic, mon fils a demandé un RDV à un chirurgien parisien, spécialiste du plexus brachial. Ce Professeur a répondu au chirurgien qui veut attendre, (je cite)
« j’ai retrouvé dans le dossier le courrier du DR X du CHU de Rennes. Je suis toujours étonné des avis qui sont donnés par des collègues ne CONNAISSANT pas la question....Les seules paralysies éventuellement massives du plexus brachial qui donnent des lésions degré 3 de Sunderland, C'EST A DIRE AVEC POSSIBILITÉ DE RÉCUPÉRATION SPONTANÉE SONT LES LUXATIONS SIMPLES DE L’ÉPAULE.
Dans TOUS les autres cas, SANS EXCEPTION, un diagnostic lésionnel peut-être posé DANS LES JOURS QUI SUIVENT l'accident et on sait que la CHIRURGIE notamment AU-DELÀ DE 6 MOIS donne des RÉSULTATS BEAUCOUP MOINS FAVORABLES QU'UNE CHIRURGIE PRÉCOCE. Le message a du mal à passer dans les CHU...... »

Nous avons revu ce Professeur, à Paris, ce mardi 19 mars dernier. Il indique à mon fils qu’il devrait subir une dernière intervention pour pouvoir « récupérer » une flexion de son coude. Son avant bras et sa main sont «morts», paralysés, atrophiés, mais sa vie serait meilleure si son coude pliait.

Mais voila, si l’opération (lourde) est prise en charge par la SS, mon fils a épuisé ses droits aux indemnités journalières : LES opérations, nombreuses, les rééducations, les douleurs neurologiques 9-10 sur l’échelle de 10, l’ont empêché de reprendre plus tôt le travail. D’ailleurs au niveau de ces douleurs il a subi une DREZOTOMIE (Intervention de NASHOLD cervical) à la Fondation Rothschild)

POUR CETTE INTERVENTION DE LA DERNIÈRE CHANCE J’AI DONC ÉCRIT A UN MÉDECIN CONSEIL DE LA SS DONT DÉPEND MON FILS POUR LUI DEMANDER UNE DÉROGATION POUR QU'IL PERÇOIVE DES IJ ET LUI PERMETTRE D’AVOIR CETTE CHANCE QUI SE PROFILE DE RETROUVER LA FLEXION DE SON BRAS.

Voilà mon fils a le bras, l'avant bras et la main paralysée. Un coude qui plie serait merveilleux, pour lui.

Il va sans doute perdre son travail (à moins qu’il puisse avoir cette intervention) car il était chauffeur routier et conduisait des camions transporteurs de véhicules. Il gagnait bien sa vie.

La médecine du travail l'a rendu inapte à son poste de transport de véhicule car il faut monter sur les plateaux pour attacher les voitures, et avec un bras seulement....... mais apte à la conduite d'autres camions aménagés à son handicap. Aménagement qu'il a fait faire sur son propre véhicule.

Il a payé, de sa poche, le permis poids lourds lié à son handicap.

Son employeur "ne semble" pas prêt à le reprendre, pourtant c'est une très grosse entreprise qui est dans toute la France. Mon fils accepte une mutation pour conserver son travail, MAIS.....????;

L'expertise judiciaire a donné raison à mon fils en déclarant le CHU (Dr X était employé, sans doute) mais ce CHU ne veut pas transiger et affirme qu'il n'a aucune responsabilité. Nous nous engageons dans un procès devant le Tribunal administratif.

Voila, c'est le pot de fer contre le pot de terre. Un avocat d'une association des victimes des accidents de la route défend mon fils.

SI, VOUS QUI ME LISEZ, SI VOUS AVEZ CONNU LA MÊME TRAGÉDIE A CAUSE DE CET HÔPITAL OU SI VOUS CONNAISSEZ DES PARENTS, AMI(E)S, COLLÈGUES...JE VOUS DEMANDE DE PRENDRE CONTACT AVEC MOI. IL FAUT QUE CESSE CES PRATIQUES DE MÉDECINS QUI SE DISENT SPÉCIALISES ET QUI N'Y CONNAISSENT RIEN OU QUI SE FICHENT DES CONSÉQUENCES DRAMATIQUES QU'ILS PROVOQUENT.
SI UN AVOCAT PÉNALISTE LIT CETTE LETTRE ET ACCEPTE DE PRENDRE EN CHARGE LA DÉFENSE DE MON FILS DEVANT LE PÉNAL TOUT EN SACHANT QU'IL NE SERA PAYE QU’APRÈS LE JUGEMENT (JUGEMENT QUI NE PEUT ÊTRE NÉGATIF CAR LE TRIBUNAL A DÉJÀ DÉCLARE RESPONSABLE DE DR S MAIS IL EST INTOUCHABLE ACTUELLEMENT PUISQU'IL ÉTAIT EMPLOYÉ PAR UN CHU; A L'HEURE ACTUELLE IL EXERCE LA MÊME PROFESSION DANS UNE CLINIQUE PRIVÉE

J'AI DÉJÀ PRÉPARÉ LE DOSSIER MÉDICAL ET L'AVOCAT PÉNALISTE AURA TOUS LES RENSEIGNEMENTS DONT IL AURA BESOIN.

JE LUI DIS UN GRAND MERCI, D'AVANCE

UNE MAMAN DE 70 ANS QUI ESSAYE DE SORTIR SON FILS DU DÉSESPOIR
32 signatures
Signez avec votre email
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
7 commentaires
Cédric - Le 03/07/2013 à 17:27:33
Je suis de tous couleur avec vous car moi aussi j'ai était victime d'un accident de travail suite à cette accident je suis paraplégique avec des cicatrice sur tous mon corps et surtout ma tête et tous les problème qui son avec cet handicap en procès avec mon entreprise pour faute inexcusable et toujours au point mort je suis obligé de toutes acheter moi même sans aucune aide et cela depuis presque 5 ans
C'est honteux venant de la justice française
Très très bon courage
Lacourt cedric
HALLUIN
0 0
Le 01/11/2013 à 12:33:00
Un remerciement à vous tous. Nous sommes toujours au point mort.
L'expertise ne semble ne pas avoir été très légale. Toutes les personnes présentes ne sont pas nommées dans l'expertise.
Des 2 dossiers médicaux (CHU et Centre de rééducation que j'ai envoyé à l'avocat) un seul est noté dans les pièces apportées à l'expert.
L'avocat ne nous a jamais adressé aucun document. Je les pourtant demandés X fois comme lui ai demandé 12 fois de s'occuper de la somme que l'assurance "devait" payer pour les frais d'avocat. C'était toujours en cours (depuis 01-2012. Je viens de savoir que cette somme n'est pas due. Alors qu'a-t-il fait???? RIEN
L'avocat ne s'est pas déplacé à l'expertise et a conservé 20 jours cette dernière puis a été absent. Il est resté 3 jours pour les DIRES qui n'ont pas été écrits. Aucun report n'a été demandé.
L'avocat n'a jamais voulu recevoir mon fils : il n'a rien à lui dire (ce sont ses paroles).
Le médecin de recours n'a fait aucun dossier, n'a pas examiné mon fils, n'a pas calculé quoique ce soit et il dit qu'il a réussi. Il n'est même pas nommé dans le dossier d'expertise, lui non plus. J'ai écrit à l'ordre des médecins.
Le sapiteur pris par l'expert n'a déposé aucun rapport. On ne sait rien de lui, ce qu'il a dit, ce qu'il a fait.
Un courrier demandé au Pr OBERLIN spécialiste du plexus et envoyé par ce Pr note que les "lésions présentes initialement par mon fils nécessitaient une chirurgie précoce (3 mois) et qu'il y a une perte de chance puisque pour lui, la récupération se situait entre 20 et 70%.
L'expert lui a ROYALEMENT donné 20%.

De plus, le Pr OBERLIN ne VEUT PAS nous fournir ce courrier.
J'ai écrit à la direction de Bichat.

J'ai demandé le dossier complet au tribunal administratif car vraiment, tout LE MONDE se fout de nous: médecin, avocat, expert.
Jamais je n'aurais pensé que des personnes de "leur qualité"

Ils se fichent" des petites gens. J'ai même l'impression que ces avocats et médecins de recours profitent de la
0 0
Anne - Le 01/11/2013 à 12:38:09
Je n'ai pas terminé. Si un avocat digne de ce nom veut bien prendre la relève et se payer directement sur la CARPA qu'il me contacte de toute urgence à nncklmbrzjn992@gmail.com

Merci.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice SANTE ET JUSTICE