Pétition
33
signatures
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Stéphane Scotto
Galerie Photo
13 avenue Gambetta 33120 Arcachon
Tel: 05 56 22 52 62 / 06 61 63 52 62
www.stephanescotto.com
Destinataire(s) :
Monsieur Yves FOULON, Maire d'Arcachon
DISPARITION ANNONCÉE DE LA GALERIE !
Chers clients et amis,
Depuis un an et demi, c’est-à-dire depuis l’installation de la boutique voisine de vêtements, l’activité de la Galerie a très fortement décliné.
Bien sûr il y a la crise économique qui provoque une baisse des ventes d’environ 20 à 30 % mais pas seulement…
En effet, la présence excessive sur le trottoir des nombreux portants de vêtements surchargés et inesthétiques de la boutique voisine, provoque une gêne considérable pour les promeneurs et occulte en grande partie l’entrée de la Galerie.
Cette situation qui perdure depuis un an et demi a provoqué une baisse supplémentaire de la fréquentation et des ventes estimées entre 20 et 30 % … …de plus !
Il ne m’est plus possible de continuer l’activité dans ces conditions.
Pourtant un arrêté Municipal existe et réglemente de manière très précise l’espace maximum autorisé sur les trottoirs. J’ai alerté le Maire d’Arcachon à plusieurs reprises depuis plus d’un an et aucune réponse n’a été apportée !
La boutique Hop Hop Hop bénéficie d’une autorisation (totalement contradictoire avec l’arrêté municipal) lui permettant d’étaler sa marchandise sur une surface de 1m80 x 3m50 !!!
Il existe bien une volonté réelle du Maire de nuire à mon activité.
Faut-il y voir un esprit de vengeance pour ne pas avoir eu l'autorisation d'exploiter une de mes photos pour sa carte de voeux il y a 4 ans ?
Faut-il y voir une manière détournée de me reprocher mon engagement en faveur de la protection du Bassin et contre le « bétonnage » ?
Dans sa volonté de ne pas vouloir intervenir pour faire respecter le rêglement, le Maire d’Arcachon met également en danger les piétons qui manquent désormais d’espace suffisant pour circuler et des chutes de personnes à mobilité réduite ont déjà eu lieu provoquant des fractures.
La seule issue pour convaincre Monsieur le Maire de remettre de l’ordre sur ce trottoir, et de sauver ainsi la Galerie d'une fermeture annoncée, et de lui prouver que les citoyens n’approuvent pas cette façon de procéder et me soutiennent par ailleurs dans ma démarche de continuer à mettre en valeur le Bassin d'Arcachon au travers de mes photos et de participer à sa protection.
C’est pourquoi je vous invite à signer la pétition.
Vous remerciant pour votre soutien
Stéphane SCOTTO