Societe de courtage des barreaux, outil de l'influence des Ordres des Avocats
Pétition
28
signatures
Encore 72 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Maniscalco Bruno
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame la Ministre de la Justice Christiane Taubira
La pétition
Madame,
Nous sommes étonnés que des auxiliaires de justice (les avocats) et différents ordres des avocats aient pu créer une Société de Courtage des Barreaux. Cette société négocie les contrats assurances, et va encore plus loin en s’attaquant aux fautes professionnelles des avocats.
Nous sollicitant de votre part un audit sur cette société, afin que l'indépendance des sociétés d’assurances et des avocats soit préservée dans l’intérêt de chacun.
Parce qu’il n’y a pas de démocratie sans justice, pas de justice sans défense, et pas de défense sans avocat, l’avocat est une pièce maîtresse de l’Etat de droit qui doit rester indépendant.
Persuadés que vous prendrez l'attention nécessaire à notre demande, veillez agréer Madame la Ministre nos sincères salutations.
28
signatures
Signez avec votre email
Encore 72 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les Ordres des Avocats sont juges et parties concernant les fautes professionnelles. la société de courtage des barreaux n'est pas un conseil et ne peut donner des avis et gérer des dossiers puisque l' activité d' avocat est réglementé
10
Patrick - Le 05/05/2015 à 17:18:23
Ce n'est qu'en ayant affaire aux Barreaux et à la SCB qu'on réalise à quel point notre "démocratie" est illusoire et la société française corrompue.