AccueilPétitionsPétitions justiceQuelles solutions pour la sécurité des enfants, des habitants et des commerçants du quartier Lamarck Caulaincourt ?
Pétition
Quelles solutions pour la sécurité des enfants, des habitants et des commerçants du quartier Lamarck Caulaincourt ?
Pétition
25
signatures
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
constantinpecqueur
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Lettre ouverte à Monsieur le Député-Maire du XVIIIème arrondissement
La pétition
Occupation illicite et toxicomanie place Constantin Pecqueur : Quelles solutions pour la sécurité des enfants, des habitants et des commerçants du quartier Lamarck Caulaincourt ?
Depuis plusieurs semaines, parents, riverains, commerçants ont constaté et signalé aux élus locaux et aux services de police, l’installation d’un groupe de toxicomanes sur la place Constantin Pecqueur. Connues de la Coordination Toxicomanies, ces personnes consommatrices de crack sont considérées dangereuses du fait de leur addiction.
L’installation de ce campement de toxicomanes pose de multiples problèmes :
- une proximité immédiate de l’école maternelle Constantin Pecqueur,
- des squares transformés en lieux de consommation de drogues : des seringues au contact direct des enfants du quartier, des écoles Pecqueur, Lepic et Mont Cenis, seringues ainsi retrouvées à plusieurs reprises sur leurs lieux de vie et de passage place Constantin Pecqueur et dans les squares Pecqueur/Junot/Suzanne Buisson et les exposant à des risques avérés de blessures et d’infections,
- des conditions défiant toute hygiène : espace public et squares servant de sanitaires,
- le spectacle traumatisant des shoots en public notamment devant les enfants,
- la mendicité agressive et l’interpellation menaçante des touristes, passants, clients et commerçants du quartier, plus particulièrement dans les cafés et les restaurants,
- la détérioration de l’environnement immédiat : phénomène de groupes de toxicomanes, bagarres, allées et venues suspectes, recherches de moyens pécuniaires pour satisfaire la consommation de crack, entrée illicite sous les porches pour dealer/se shooter.
Après les plaintes et signalements effectués cet été et surtout avant la rentrée scolaire, un premier démantèlement partiel du campement a eu lieu mardi 11 septembre : il s’est aussitôt reconstitué. Depuis la situation est identique : consommation de drogues et salubrité publique en cause avec la présence de seringues dans les squares notamment.
Aucune solution pérenne n’est mise en œuvre. La situation se dégrade.
Ne faîtes pas de la Place Pecqueur et du quartier Lamarck Caulaincourt une vaste salle de shoot et une zone de non droit !
L’URGENCE : ASSURER la sécurité des enfants et des habitants MAINTENANT
Monsieur le Député-Maire, nous vous demandons une nouvelle fois de mobiliser, enfin, l’ensemble de vos services et les services de Police, afin de résoudre instamment et de manière durable la situation dangereuse dans laquelle vous laissez actuellement vos concitoyens et la situation de désœuvrement dans laquelle vous laissez ces toxicomanes
25
signatures
Signez avec votre email
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.