Pétition
202
signatures
Plus que 298 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
MARTINE LAPLANCHE
Destinataire(s) :
clinique saint odilon
Deux de nos chirurgiens, les docteurs BRIAT et DUMONTIER ont été condamnés mercredi 16 septembre 2009 par le tribunal correctionnel de Moulins à de lourdes peines de prison ferme pour homicide par imprudence, suite au décès de Monsieur CANONNE brûlé lors d'un accident du travail en juillet 2004.
Tous les médecins, tous les soignants et l'ensemble des personnels de la clinique sont scandalisés par le rendu du Tribunal qu'ils jugent disproportionné compte tenu des faits et des soins dont ils ont été témoins. Il en est ainsi des diffamations manifestes entendues contre ces deux médecins de la clinique.
"Une médecine à deux vitesses", alors que ces deux spécialistes comme la plupart de leurs collègues de la clinique exerce en secteur I à honoraires conventionnés, ne prennent aucun dépassement d'honoraires et acceptent de soigner toutes les CMU.
"Une absence de soins" alors que les soins qui semblaient légitimes et adaptés étaient prescrits, donnés chaque jour et consciencieusement appliqués.
"Une agonie de plusieurs jours", alors que chacun a pû voir ce patient qui se levait, mangeait et se promenait pendant les 4 premiers jours. Ce n'est qu'au 5e jour lorsque son état s'est brusquement aggravé qu'il a été transféré en réanimation à l'Hôpital et c'est le lendemain de ce transfert que le décès est survenu suite à de nouvelles complications.
De nombreuses voix parmi les correspondants, nos amis, les visiteurs ou les patients s'élèvent déjà contre cette décision infamante.
Ainsi, même s'ils ont fait immédiatement appel de ce jugement, on jette aux chiens deux chirurgiens qui ont donné pendant plus de 30 ans des soins attentifs et dévoués , qui n'ont jamais compté leur temps et qui ont fait progresser la chirurgie moulinoise.
Ainsi , on dénigre un Etablissement qui prend avec succès plus de 60 000 consultations, plus de 11 000 opérations et qui n'a jamais cessé de se développer , de s'équiper et d'améliorer ses performances.
Ainsi, on met en doute les efforts quotidiens de tous les médecins et personnels qui donnent le meilleur d'eux-mêmes pour soigner, aider, écouter , guérir sinon soulager ...
Soutenir ces deux médecins , c'est :
- Reconnaitre leurs qualités professionnelles et leur réputation
- Maintenir l'activité et l'emploi des 253 personnes qui travaillent sur le site
- Garder à MOULINS une clinique performante et dynamique reconnue pour la qualité et la sécurité des soins par les tutelles et le Ministère de la santé.