Pétition
86
signatures
Encore 14 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
René GUILLAUME
6 rue des Caraibes
97233 SCHOELCHER
papa.spolie@gmail.com
Destinataire(s) :
M. le president de la république, M. le 1er Ministre, M. les procureurs de la république
Monsieur, Madame,
Je suis René GUILLAUME, de nationalité française et papa d'une petite fille de 5 ans prénommée Chryséis. Je vis depuis 15 ans en Martinique ou ma fille est née. Marié en 2005, divorcé en octobre 2099 un jugement du tribunal de Fort de France me confie la résidence de ma fille une semaine sur deux.
Tout se passe bien jusqu'au jour ou mon ex épouse (d'origine Africaine) décide de son seul chef de quitter le département martiniquais en emmenant bien ma fille avec elle faisant en cela fi du jugement , de ma résidence et de mon autorité parentale.
Pour ce faire elle a , bien entendu dé scolarisé et déraciné ma fille. Ces faite se sont produits début octobre 2011.
Utilisant mon juste droit je dépose plainte a 3 reprises en gendarmerie et signale au Juge aux affaires familiales ces faits nouveaux.
La seule réponse obtenue a ce jour, qui va en dépit du bon sens et envers toutes les jurisprudences constatées est la suivante; " j'ordonne une enquête sociale et vous donne audience au 5 décembre 2011"...
Ceci est une décision plus qu'inhabituelle voir inconséquente puisqu'il s'agit bien la d'un "Éloignement Géographique Volontaire (EGV)" ce qui est généralement lourdement sanctionné par les différents juges saisis dans ce genre d'affaires. Tous les jugements, toute la jurisprudence tant en cour d'appel qu'en cour de cassation vont dans ce sens au vu de tous les textes consultés.
Sauf a priori sur le département de la Martinique ou cela passe peut être aux dossiers " chiens perdus"...
En outre, suite a mes plaintes en gendarmerie ( art 227-5, 6 et 9 du code pénal) a un constat de flagrance, le parquet de fort de France se déclare incompétent vu la situation géographique de ma fille ( Charentes Maritimes) et le parquet de saintes me déclare ne pas avoir de dossier. Je comprends l'éloignement de la Martinique (7000 kilomètres) mais suis plus que dubitatif a la vue de comptes rendus sur des affaires similaires a la Réunion ou en nouvelle Calédonie.
De plus, sur conseil de mon avocat je cherche a faire bloquer tout au moins le passeport de ma fille afin que mon ex épouse, comme elle me l'a dit ne quitte le territoire Français en emmenant ma fille ce qui vous en conviendrez aggraverais considérablement l’évènement mais...
oui car il y a un mais, les autorités Martiniquaises, tant préfectorales que policières se déclarent toutes incompétentes pour effectuer ce blocage. autant dire a madame " fuyez vous en avez encore le temps!!"
Je ne vais pas vous citer la totalité des documents que j'ai pu consulter sur internet concernant ces décisions mais je pense que vous n’êtes pas sans ignorer celles ci.
j'ai pris aujourd'hui la décision d'informer les médias de ces latences ou incompétences que je tiens a signaler a un plus grand public dont, certainement de nombreux papas dans mon cas.
Je suis bien sur a votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement ou information pour l'aboutissement rapide et juste de ma requête.
Dans l'attente, je vous présente, Monsieur le Président de la république, Monsieur le 1er Ministre, messieurs les procureurs de la république de Fort de France et de Saintes, mes plus respectueuses salutations.
Votre dévoué, René GUILLAUME, un papa qui pleure quand même