Bonjour à toutes et tous,
Merci pour vos encouragements et soutiens, puisse cette jolie victoire soutenir le moral des tous les "sans-Linky". Nous avons raison, continuons, résistons !
Stéphane Lhomme
Remerciements de l'engagement des collectifs et des associations anti linky
( Nous refermerons cette pétition soutien dans quelques semaines. Vous avez été formidables!)
Solidarité avec S.L homme pour un indécent procès pour le prétendu "vol" d'un compteur Linky .. jugé au Tribunal Judiciaire de Bordeaux Mardi 30 Novembre à 15 H..
Résumé de l'affaire par l'intéressé lui-même
« Le 3 novembre 2020, j'ai été appelé en urgence par une habitante de ma commune, confrontée à des sous-traitants d'Enedis qui tentaient de lui imposer un compteur électrique communicant Linky. Dès mon arrivée à vélo sur les lieux, les sous-traitants ont appelé la gendarmerie. J'ai engagé des discussions et j'ai profité d'un instant de distraction de la part des sous-traitants pour subtiliser le Linky qu'ils entendaient imposer à cette dame.
A ce moment précis, j'ai reçu un appel d'un autre habitant de la commune, chez lequel je me suis rendu immédiatement à vélo… avec le Linky sous le bras. J'ai alors reçu un appel téléphonique des gendarmes, arrivés sur les lieux, me questionnant à propos de la disparition du Linky. Je leur ai répondu qu'il était en ma possession et que je revenais sur place pour le leur remettre, ce que j'ai fait immédiatement.
Au final, j'ai donc subtilisé le compteur Linky, pour de très bonnes raisons, pendant une petite dizaine de minutes, avant de le remettre aux gendarmes. Or, au lieu d'être félicité pour apporter bénévolement assistance à mes concitoyens, confrontés au totalitarisme et abandonnés par toutes les institutions de ce pays, je suis au contraire poursuivi en "Justice". »
Stéphane Lhomme est convoqué le 6 septembre 2021 au Tribunal judiciaire de Bordeaux "en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité". Il refusera bien entendu ce marchandage. Il devrait donc comparaitre le 30 novembre suivant devant le même tribunal à 15H00.
STOP À LA RÉPRESSION CONTRE LES ALERTEURS, STOP À CES PROCES BAILLONS...
Je demande l’arrêt de poursuites contre S. Lhomme
Je soutiens l’opposition au Linky et demande l’arrêt des poses forcées de ces compteurs communicants
Le procès de Stéphane Lhomme a dans un premier temps été fixé au 30 novembre 2021 mais, la veille seulement, le greffe du Tribunal a fait savoir que l'audience était reportée au 23 mars 2022.
Le procès est donc reporté au Mercredi 23 mars 2022 à 14 h au Tribunal Judiciaire de Bordeaux.