Nous avons besoin de votre soutien : une décision injuste menace nos établissements Niçois.
Entrepreneurs passionnés, amoureux de notre métier et de la vie locale, nous avons ouvert il y a trois ans notre premier V and B à Nice Vauban, un concept unique mêlant cave et bar, lieu de convivialité et de rencontres.
Le succès de ce projet nous a permis d’ouvrir, il y a tout juste un an, un deuxième établissement, stratégiquement situé aux pieds du stade de Nice. Cet espace est devenu un lieu incontournable pour les supporters les jours de match, dans une ambiance chaleureuse et respectueuse.
Une sanction injustifiée et arbitraire :
Aujourd’hui, nous faisons face à une situation que nous jugeons injuste et arbitraire. Suite aux événements en marge du match OGC Nice - Saint Etienne, la préfecture nous impose de fermer 15 jours à la veille des fêtes de fin d'année. Elle nous reproche, par notre activité, de nuire au maintien de l’ordre public. Pourtant, rien ne prouve ce lien, et nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour collaborer avec les autorités :
Malgré ces efforts et notre bonne foi, la sanction est tombée : deux semaines de fermeture administrative, touchant 4 matchs à l’Allianz Riviera et le début de la période de Noël, cruciale pour notre activité de cave.
Un impact économique dévastateur :
Cette fermeture administrative met en péril nos deux établissements :
Cette sanction est d’autant plus injuste que le rapport de la préfecture n’établit aucun lien de causalité entre notre établissement et les troubles générés autour du stade.
Pourquoi nous avons besoin de vous :
Nous dénonçons fermement cette décision injustifiée et disproportionnée, qui nous pénalise alors que nous ne sommes ni responsables, ni à l’origine des troubles. En l’absence de dialogue constructif avec la préfecture, nous avons décidé de porter cette affaire devant le juge administratif.
Mais nous avons également besoin de votre soutien :
Nous sommes déterminés à nous battre pour nos établissements, nos équipes et nos clients, mais nous ne pourrons y arriver sans vous.
Merci pour votre soutien,
Geoffrey, Guillaume, et toute l’équipe V and B Nice.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.