Soutien des victimes VS La culture du viol de l'État
Pétition
18.077
signatures
Encore 1 923 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Pétition contre le code couleur au commissariat
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Nous, Vous, Eux.
La pétition
Le ministre de l'intérieur, Gérard Darmanin, a instauré un code couleur dans les commissariats. Une file d'une couleur pour les victimes de violences telles que le viol et les violences conjugales souhaitant porter plainte ; et une pour les autres plaintes (délits etc...).
Sauf que ça ne marche pas comme ça. Ce n'est pas en affichant des victimes se sentant déjà honteuses de ce qu'elles ont subi qu'avec un code couleur elles vont se précipiter au commissariat. De les exposer dans ce lieu attise leur peur, qui d'ailleurs n'existerait pas si la culture et la banalisation du viol n'existait pas elle non plus.
Surtout que l'état ne soit pas s'étonner de retrouver des centaines de gens dans les rues en train de manifester par la suite. Alors si les manifestations ne mènent pas à du changement, pourquoi pas tenter une pétition.
Je propose qu'il s'achète un cerveau sur Wish, qui fonctionnera sûrement mieux que le sien.
J'ai seulement 15 ans et je ne veux pas que des victimes en plus d'être affiché par les réseaux soit affiché dans le seul endroit où leurs paroles peuvent être entendues.
18.077
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 923 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.