Pour que les squatteurs de piscines soient pénalement responsables de leurs actes !
Pétition
10.912
signatures
Encore 9 088 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
BALAVOINE Jérôme
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Députés, Ministres
La pétition
Mises à jour
Cette pétition vise à faire modifier la loi existante et a protéger les 3.5 millions de propriétaires de piscines en France contre les squatteurs de piscines qui est un phénomène qui prend de l'ampleur ces dernières années.
Un fait divers relance ce débat :
En juillet 2024, un homme décide de porter plainte contre les copropriétaires d'une piscine pour négligence autour du bassin. En 2022 ce jeune homme est devenu tétraplégique après une chute dans une piscine occupée illégalement à Toulouse. Il s'était introduit avec des amis en l'absence des propriétaires, mais la baignade tourne court en tentant un plongeon le jeune homme se rate, chute et se casse les vertèbres.
L'article 1244 du code civil stipule que lorsqu'un dommage survient sur leur propriété, en l'espèce une piscine , les propriétaires doivent répondre du dommage qui a été causé par les personnes qui se blessent, même en cas d'occupation illégale.
La loi actuelle fait que le versement de dommages et intérêts peuvent être demandé en cas de procès si des fautes sont établis.
Le squat de piscine est un délit passible de 3 ans de prison et de 45 000 euros d'amende.
Je demande votre soutien pour rassembler le maximum de signatures afin de demander la modification de l'article 1244 du code civil en demandant que soit prise en compte le fait que si une personne est entrée illégalement sans l'accord des propriétaires dans une propriété et se blessent , le propriétaire ne peut être pénalement tenu pénalement responsable.
Ce texte devra être adapté au sens large car l'accident aurait pu avoir lieu avec une balançoire , trampoline etc...
Merci a tous ceux qui partageront cette pétition afin qu'une visibilité maximum lui soit donnée et qu'elle puisent arrivée dans les mains d'un député ou d'un ministre.
10.912
signatures
Signez avec votre email
Encore 9 088 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
On marche sur la tête!!! Ras le bol des lois en faveurs des délinquants!!!
441
Fabrice - Le 22/08/2024 à 13:41:03
Malheureusement , les squatteurs sont protéger par des lois et par des assocs ou avocats qui prenne un malin plaisirs a prendre leur défenses . il ne reste plus que les yeux pour pleurer quand on constate les dégâts ou l'envahissement de personnes sur les lieux . mais nous citoyens devons nous taire et se soumettre au laisser faire du gouvernement . monde absurde et devenu invivable.
431
Le 21/08/2024 à 21:41:56
J'espère que cela fera avancer les choses car la justice est injuste