Suite à un accident de moto survenu courant janvier, j'ai alors découvert l'injustice des accidents dits "sans collision" (avec fuite de la personne engendrant l'accident).
En effet que vous soyez motard, piéton, cycliste, automobiliste... Si vous finissez votre route dans le fossé, au sol, blessé, suite à une action dangereuse d'un autre usager mais sans collision, ne comptez pas sur la loi pour vous aider !
Vous serez déclaré responsable ce que la justice appelle "défaut de maîtrise". Vous pouvez également être verbalisé pour cela.
Si vous avez pu filmer votre accident grâce à une gopro, dashcam ou autres matériels pouvant filmer la scène la loi n'étant pas claire à ce sujet-là, elle se tournera du côté de l'illégalité de filmer sur la voie publique et se tournera donc contre vous !
Croisez les doigts pour que la personne ayant engendré l'accident soit honnête et ne prenne pas la fuite. Sinon rien et pas même les témoins n'y pourront quelque chose. Vous serez responsable.
Il faut changer cela et protéger les usagers de la route en légalisant officiellement les gopro, dashcam, de rendre plus efficace la prise de plaques d'immatriculation et de ne plus refuser de plaintes concernant ce sujet afin de lancer une réelle enquête et permettant aux assurances de mieux indemniser dans ces cas-là.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.