Encore 17 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Nathalie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame le Juge d'Instruction d'Orléans
La pétition
Mise à jour
Parce que sa concubine est décédée dans d'étranges circonstances,
Parce qu'il était là au mauvais moment,
Parce qu'il n'y avait pas d'autre(s) coupable(s) à chercher,
Parce qu'il serait censé connaître le(s) meurtrier(s)
Il est en détention provisoire depuis le 7 septembre 2014, alors qu’il est totalement innocent.
Il a 3 enfants en bas âge....
Les dégâts sont déjà importants tant pour lui que pour ses enfants ! On ajoute à cela les dettes qui vont commencer à s'accumuler .... Lorsqu'il sera enfin reconnu "innocent" il sera fiché à la banque de France et un autre combat aura lieu pour lui !
Voilà une histoire qui peut arriver à chacun et chacune d’entre vous et qui subit pendant des années le rouleau compresseur de la machine judiciaire et tout aussi fréquemment la détention provisoire, en réponse à des accusations.
Ne vous y trompez pas, outre les ignominieuses accusations supportées pendant des années, toute personne qui arrive à se sortir de ce tunnel infernal ressort ruinée moralement et financièrement par plusieurs années de procédures (et notamment d’honoraires d’avocats), pour tout simplement essayer de retrouver une place légitime auprès de ses enfants, en toute dignité...
La jurisprudence avance de façon moyenâgeuse. La souffrance a un prix, mais quand les anciens détenus reviennent à nouveau devant la justice, ils viennent surtout chercher l’ultime reconnaissance de leur innocence.
Le 7 novembre 2014 à 11h15 nous serons au Tribunal de Grande Instance d'Orléans pour manifester contre la mise en détention provisoire de J. !
Signez la pétition pour demander sa libération.
83
signatures
Signez avec votre email
Encore 17 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.