Bonjour,
Monsieur Macron mes amis et moi étant victimes de harcèlement scolaire, que faites vous Monsieur Macron ? Qu'avez-vous fait pour Lindsay ? Il n'y pas de justice, c'est votre institution scolaire qui est mal faite.
“Enfin elle est morte cette p*te je vais lui pisser sur sa tombe je vais lui cramer sa tombe” Voilà ce que les harceleuses ont dit quand Lindsay est morte. C'est honteux, il faudrait alourdir les sanctions contre le harcèlement scolaire.
Lindsay, 13 ans, s'est suicidée par pendaison le 12 mai dernier, après huit mois de harcèlement scolaire de jeunes filles jalouses, selon ses proches.
Insultes, brimades quotidiennes, violences physiques, quatre collégiennes et la mère de l'une d'elles ont été mises en examen cette semaine.
Selon la famille de Lindsay, l'adolescente était victime de harcèlement depuis la rentrée de septembre dernier par d'autres collégiennes, qui se matérialisent par des insultes puis un harcèlement en ligne sur les réseaux sociaux.
Son beau-père est également déjà intervenu à la sortie du collège alors que Lindsay se faisait frapper par un groupe de filles.
Nous ne voulons plus que ce genre de drame se reproduise ! Mobilisez-vous pour des sanctions plus sévères et pour plus de sensibilisation.
Cordialement M Esteban Tison.
Pour rappel : Qui appeler ? Tu es victime ou témoin d'une violence numérique sur internet ou de cyber-harcèlement, le 30 18 est un numéro d'écoute gratuit, anonyme et confidentiel. Il est accessible 6 jours sur 7, de 9 heures à 20 heures, par téléphone, par tchat en direct, via Messenger et WhatsApp et sur 3018.fr.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.