Stop au laxisme de la justice : protégeons nos enfants des agresseurs sexuels !
Pétition
10.474
signatures
Encore 9 526 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
INNOCENCE EN DANGER
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Aux autorités judiciaires
La pétition
Bonjour,
Si nous faisons cette pétition aujourd’hui, c’est que nous en avons assez.
Assez de cette justice laxiste et inefficace.
Assez de voir des victimes souffrir toute une vie pendant que leurs agresseurs se promènent librement pour chasser d’autres victimes.
Assez de voir des enfants, des femmes et des hommes trahis par une justice en laquelle ils mis leurs confiance.
Comment continuer d’avoir foi en notre justice?
Assez ! C’est l’affaire de trop ! L'échec de trop.
Les faits sont choquants et dévastateurs.
Un animateur de 35 ans, a abusé sexuellement de jeunes filles, toutes élèves de l'école Saint-Barthélemy à Nice, lors des heures de midi.
Voici les propos de l’une des fillettes : "J'étais debout face à lui, il a mis ses mains sur mes deux seins. Après on a joué, il m'a soulevée, sa main tenait mes fesses et mon sexe. Après cela je me sentais mal",
L’animateur est en effet accusé d’avoir apposé les mains sur la poitrine de l’enfant en imitant un klaxon lors d’un exercice.
D’avoir mis les mains sur l’entrejambe de la fille lors d’un porté et de passer à quatres pattes entre les jambes des filles le regard vers le haut lors d’un “jeu”. Ses actions ont laissé des cicatrices profondes chez les victimes, ainsi que des séquelles psychologiques graves.
La mère d'une des victimes a témoigné de la détresse de sa fille, qui a été soumise à ces gestes inappropriés et humiliants.
Voici les propos de la maman : “Je ne reconnais plus ma fille. Elle était très sociable. C'est une enfant qui avait besoin de câlins. Maintenant j'ai du mal à la prendre dans les bras, elle est complètement fermée, parfois agressive. Elle a des crises d'angoisse, des idées noires. Elle veut mourir."
Ces actes ont non seulement trahi la confiance des enfants envers les adultes chargés de leur éducation et de leur sécurité, mais ils ont également brisé une fois de plus la confiance des Français envers le système judiciaire.
En effet, si nous évoquons cette affaire, c’est parce que le jugement vient d’avoir lieu.
Et le verdict donne la nausée comme tant d’autres rendus chaque jour.
L’auteur des faits a été condamné à un an de prison avec sursis, interdiction de rentrer en contact avec les victimes, et interdiction définitive d’exercer toute activité en contact avec des mineurs.
A savoir que cet homme suivait également des comptes Instagram de jeunes filles dénudées de 13 à 17 ans.
Il est crucial de reconnaître que les agressions sexuelles sur des mineurs sont des crimes graves qui ont un impact durable sur les victimes.
Chaque fois qu'un agresseur n'est pas sanctionné, il risque de récidiver, mettant en danger d'autres enfants innocents.
La décision de remettre cet homme en liberté est une menace pour la sécurité des enfants et une injustice envers les victimes.
Comment l’auteur d’agressions sexuelles sur des fillettes peut-il ressortir libre d’un tribunal en 2023 ?
Quand on viole ou que l’on agresse sexuellement un mineur, on est potentiellement enclin à le refaire toute sa vie.
Comme ces agresseurs ne sont jamais sanctionnés, ils ne comprendront jamais la gravité de leurs actes.
Par le biais de cette pétition, nous demandons aux autorités judiciaires de reconsidérer cette décision et de prendre en compte les conséquences graves de l'agression sexuelle sur des mineurs.
Nous exigeons que cet homme soit placé en détention.
Des actes aussi odieux sur des mineurs doivent être condamnés de manière plus sévère.
Il est impératif que notre système judiciaire examine de manière critique les peines infligées aux délinquants sexuels pour assurer une justice véritablement dissuasive et protectrice de la société, en particulier des enfants.
Des mesures plus strictes de surveillance et de réhabilitation devraient également être envisagées pour garantir que ceux qui commettent de tels crimes ne puissent pas nuire à d'autres enfants.
En demandant des sanctions plus sévères, nous espérons non seulement réparer les injustices passées, mais aussi prévenir de futures agressions et protéger les enfants de notre pays.
Que vous soyez concernés ou non, au nom de toutes les victimes passées, présents et malheureusement futures, joignez-vous à nous dans ce combat.
Ensemble, nous pouvons nous faire entendre et exiger que la protection des enfants soit une priorité absolue dans notre société.
Ne laissons pas les agresseurs sexuels échapper à leurs responsabilités et mettre en danger d'autres vies innocentes.
La sécurité de nos enfants doit toujours passer avant tout.
10.474
signatures
Signez avec votre email
Encore 9 526 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Castration chimique pour le moindre voire castration tout court. Et si récidive pourquoi ne pas envisager la séparation de la partie supérieure de son anatomie, pour éloigner son âme maléfique de son corps!!!
90
Le 19/09/2023 à 16:53:12
La justice et le gouvernement actuel font absolument rien font l'autruche ! C'est bien connue c'est une honte lamentable rien ne va dans ce pays tous par à la dérive aucunes protections les actes accumules , violence, maltraitance, non respect de l'autre la démocratie ce n'est pas ça. La protection des citoyens est primordial et le bon déroulement aussi ! M.macron et ce gouvernement ferme les yeux sur les actes de malveillance c'est insupportable immoral il est temps que tous celà change. Les citoyens ont besoins de protection et être écouter.......