Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Alain Saurat
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
DGCCRF
La pétition
De plus en plus, les centrales d'achat et les entrepôts de stockage des grandes marques de la distributions forcent les conducteurs routiers à décharger eux-mêmes le contenu de leurs remorques lors des livraisons.
Pour ce faire, ils menacent de refuser la livraison en totalité si le chauffeur ne s'exécute pas ou carrément de déréférencer le transporteur chez leur fournisseur !
Le transporteur est lui rémunéré sur la base d'une quantité de marchandise et d'une distance parcourue, mais en aucun cas il ne peut facturer une quelconque manutention interdite par les conventions du transport routier.
Le chauffeur est lui censé pendant les opérations de déchargement prendre une pause lui assurant un repos entre deux périodes de conduite et cela pour des raisons évidentes de sécurité.
En fait le chauffeur est contraint d'effectuer un travail totalement gratuit pour une entité avec laquelle il n'est lié par aucun contrat et cela peut être considéré comme du "travail au noir".
Cet abus de position dominante constitue une infraction grave à la législation et de plus fausse la concurrence vis-à-vis des centrales qui elles ont embauché du personnel pour effectuer cette tâche.
20
signatures
Signez avec votre email
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
routier depuis environ 20 ans , j avoue que la situation s est bien ameliorèe dans certains points de livraison ; mais certains continuent de nous mepriser ,sans bonjour , et des ordres comme a leur chien !