Encore 25 441 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Présomption d’innocence pour les infractions routières
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gouvernement
La pétition
Conducteurs !!
En voilà assez du racket routier. Ne pas cautionner les criminels routiers est une chose, mais que tous soient condamnés sans l’ombre de la présomption d’innocence accordée aux pires criminels, délinquants et autres récidivistes, est une grave injustice.
La double peine ne s’applique qu’aux conducteurs : amende, retrait de points, perte du permis, cela peut entraîner la perte d’emploi et sa cohorte de misères.
Ras-le-bol, nous sommes considérés comme délinquants punis d’office, nous avons droit aux mêmes règles de droit que les bandits et autres racailles.
Nous sommes condamnés souvent pour quelques km au-dessus de la vitesse autorisée bien entendu, cela ne nous ouvre pas les grâces du simple rappel à la loi comme cela s’applique aux incendiaires de voitures, caillasseurs de policiers ou de pompiers et champions de rodéos urbains…
Pourquoi une telle différence de considération ??
Signons cette pétition pour changer la pratique injuste des condamnations systématiques et immédiates en matière d’infractions routières. La justice devrait être la même pour TOUS.
24.559
signatures
Signez avec votre email
Encore 25 441 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.