Suite de la pétition valide - handicapé même droits
Pétition
34
signatures
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Niel Claudine
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère des affaires sociales et de la santé
La pétition
Il faut savoir que si le médecin de la CPAM vous déclare invalide catégorie 2, la pension peut vous être refusée pour des raisons administratives. Exemple si vous n'avez pas travaille 800 heures l'année précédente, ce qui arrive souvent quand on est une femme malade avec un emploi précaire.
Alors intervient le médecin du travail qui ne vous trouve plus apte à travailler. Vous êtes dirigée vers l'assistante sociale de la CPAM qui ne peut rien pour vous mais vous adresse à la maison départementale des personnes handicapées où vous pourrez prétendre à une petite compensation l'AAH.
Les délais 10/12 mois avant l'étude du dossier. Et c'est là que le ciel vous tombe sur la tête. Votre mari travaille donc ça suffit pour vous entretenir. Oui mais pendant ce temps la les dettes se sont accumulées, vous essayez de retravailler mais pas possible.
Commence le stress pour l'avenir, les études des enfants. Finis les projets d'avenir, l'anxiété de nouveaux médicaments, une nouvelle maladie. La culpabilité de voir tout s'écrouler autour et ne pouvoir rien faire.
Je vous demande de réfléchir, cette situation peut arriver à n'importe qui, je sais déjà que je ne suis pas la seule dans ce cas. Personne n'est a l'abri de ce cas sans issue et qui se passe en France ou j'avais toujours travaille sans penser que moi la fonceuse j'en serais la.
Merci de me lire,pensez à vous,vos enfants ne vous laissez pas rejetés par la société.
Merci
Respectueusement
34
signatures
Signez avec votre email
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
je suis d'accord ,mon mari a perdu son travail suite a un accident de travail.il a juste droit a a une petite rente par la secu et rien aucune aide .il faut savoir que les accidenté du travail sont completement delaisser il n'y a pas de reclassement professionelle ,n'y au niveau de pole emploi qui sont completement incompetent et les formation sont laisser au jeunes contrairement a ce qu'on fait croire.rien ai fait pour les aides a retravailler et le systeme ne vous aides pas a part vous couler,chomage ,RSA.
10
Closeb - Le 26/02/2013 à 11:49:19
Merci aux personnes ayant signées pour tous ceux dans mon cas et moi bien sur.Faites passer l'info vous serez étonnes ,peu de gens au courant ,même des employés de la CPAM
10
Jacques - Le 26/02/2013 à 17:32:15
situation difficile que nous vivons nous aussi depuis 3 ans. Les 800 heures étaient acquises mais pas les 200 au cours des 3 premiers mois de la période de référence, un dossier de plus complètement tordu. A en pleurer ou a devenir FOU ! Déjà la douleur avec la maladie mais ceux qui sont censés vous protéger vous enfoncent aussi .Courage à vous Madame