AccueilPétitionsPétitions justiceNon à la suppression de places de stationnement public et gratuit dans le quartier du Lac de St Laurent du Var
Pétition
Non à la suppression de places de stationnement public et gratuit dans le quartier du Lac de St Laurent du Var
Pétition
127
signatures
Plus que 373 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Comité de Quartier des Riverains et Commerçants du bord du Var de St Laurent
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Christian ESTROSI, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur
La pétition
Monsieur le Président de la Métropole Nice Côte d'Azur,
Nous nous opposons fermement à la suppression de la moindre place de stationnement public et gratuit dans le quartier autour de CAP 3000 (nouvellement appelé "Quartier du Lac") de Saint Laurent du Var, car nous trouvons ce projet injuste.
Nous, Comité de Quartier des Riverains et Commerçants du bord du Var de St Laurent, présent depuis avril 2005, représentant les résidents (et leurs visiteurs ...), les commerçants (et leurs employés, clients, livreurs, fournisseurs ...) et les organismes (et leurs employés, stagiaires ...) trouvons inacceptable que :
1/ La concertation publique sur ce projet ait eu lieu du 26/07/2013 au 27/08/2013. Nous posons la question ouverte suivante : qui a délibérément choisi ces dates, pour lesquelles on sait à l’avance, que beaucoup des personnes concernées, et à informer, sont en vacances, donc absentes. C’est non seulement très offensant, mais cela devrait être illégal. Ainsi nous considérons cette concertation comme nulle (car nous, les résidents, commerçants, employés et clients n'avons pas êtes informés), et demandons fermement que la concertation soit reconduite.
2/ Le fait qu'il n'y ait que très peu de création de voies supplémentaires de circulation pour voitures semble contradictoire avec l'intitulé du projet qui est pourtant " Amélioration de l'accessibilité..." ou plutôt le laisse entrevoir sous le sens de "canaliser" les voitures, ce qui conforte le point 4/ du présent communiqué.
3/ L'augmentation de la largeur des trottoirs (jusqu'à 3m70 !) est contradictoire avec la suppression des places de stationnements à ces mêmes endroits (dont l’encombrement actuel est de 3m35 à 3m60 maximum, en mesurant la largeur du trottoir et de la place de stationnement), ce qui, encore, conforte le point 4/ du présent communiqué.
4/ Comment la métropole pourrait elle autoriser qu'un commerçant (ALDETA/Cap 3000), donc un organisme privé, puisse avoir le droit de financer (75%) des travaux qui pénalisent les autres commerçants alentours ( en supprimant les emplacements de stationnement public et gratuit) pour mieux drainer la clientèle potentielle vers son propre parking privé ?!
5/ Par ailleurs le projet comporte l'impossibilité suivante : vous n'êtes pas sans savoir que plusieurs permis de construire pour habitations accordés par l’état dans notre quartier dans les années 1970/80 ne prévoyaient pas, ou pas assez, de places de parking. Ainsi où vont se garer les résidents, de jour comme de nuit ?
En conclusion, nous réaffirmons, avec une forte détermination, notre opposition à ces points du projet et vous demandons donc que nos places de stationnement public et gratuit soient bien, toutes, conservées.
Recevez Monsieur le Président de la Métropole Nice Côte d'Azur l'expression de nos salutations les plus respectueuses.
Le Comité de Quartier des Riverains et Commerçants du bord du Var de St Laurent
127
signatures
Signez avec votre email
Plus que 373 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il serait incroyable que les gens qui travaillent payent aussi, et encore pour un parking... Merci à la ville de Cagnes de nous épargner ce coût supplémentaire..
20
Alexia - Le 13/11/2013 à 15:48:24
si le parking devient payant, je seraii dans l'impossibilité financière de venir travailler
20
Dominique - Le 13/11/2013 à 12:12:00
Nous sommes un centre de formation en informatique situé à Saint Laurent du Var. Nous recevons beaucoup de clients. L’absence de places de stationnement nous fait déjà perdre des clients. Suite aux orientations actuelles sur le sujet, nous commençons à envisager un déplacement sur une autre commune.