Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Toutes et tous à Clermont le 16 juin pour l'abandon de toute poursuite judiciaire ou disciplinaire à l'encontre de nos collègues mobilisé·e·s de Clermont ! Aucune sanction pour avoir fait grève contre la réforme Blanquer.
Pétition

Toutes et tous à Clermont le 16 juin pour l'abandon de toute poursuite judiciaire ou disciplinaire à l'encontre de nos collègues mobilisé·e·s de Clermont ! Aucune sanction pour avoir fait grève contre la réforme Blanquer.

Toutes et tous à Clermont le 16 juin pour l'abandon de toute poursuite judiciaire ou disciplinaire à l'encontre de nos collègues mobilisé·e·s de Clermont ! Aucune sanction pour avoir fait grève contre la réforme Blanquer. Pétition
29 signatures
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Contre la répression syndicale : Arrêt des poursuites contre les syndicalistes de Clermont !
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
La pétition

Suite à l’action collective du samedi 18 janvier 2020 au lycée Blaise Pascal à Clermont-Ferrand, menée par plus de 200 personnes contre la réforme du lycée et du baccalauréat, six responsables syndicaux et syndicales sont aujourd’hui condamné·e·s.


Ces condamnations sont inacceptables. Paco et Anna de l’UNEF, Fabien et Patrick du SNES-Fsu, Frédéric de la CGT éduc’action et Didier de SUD éducation sont condamné·e·s sans comparution ni débats contradictoires à un délit inscrit sur la partie B2 de leur casier judiciaire assorti d’amendes de 200 € à 400 €.


L’action incriminée s’est déroulée dans le plus grand calme, il n'y a eu aucun empêchement à l’égard des élèves, aucun passage en force, aucune violence, aucun franchissement de grille ou de portail fermé, aucune dégradation à l'intérieur de l'établissement.


Dans l’éducation nationale, des responsables de syndicats condamné·e·s collectivement au pénal, c’est une première. Ces condamnations criminalisent de l'action syndicale et constituent une tentative supplémentaire d’intimidation de l’ensemble des personnels. La politique du ministre Blanquer est désavouée dans tous les services. Pour endiguer la contestation on franchirait un pas de plus après Melle, Cahors, Dôle, Carcassonne en condamnant collectivement des militantes et militants qui exercent des responsabilités dans leurs organisations.


29 signatures
Signez avec votre email
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
3 commentaires
Clarisse - Le 23/05/2021 à 16:36:36
Parce que le droit de grève ne peut être suivi de poursuites judiciaires
0 0
Katia - Le 28/05/2021 à 21:54:33
Condamnation abusive.
0 0
Maëlys - Le 23/05/2021 à 16:45:09
Il est inadmissible aujourd'hui de condamné des personnes pour leurs mandats syndicaux, nous étions tou•te•s à Blaise Pascal !
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Toutes et tous à Clermont le 16 juin pour l'abandon de toute poursuite judiciaire ou disciplinaire à l'encontre de nos collègues mobilisé·e·s de Clermont ! Aucune sanction pour avoir fait grève contre la réforme Blanquer.