Mehdi Gerardin est de retour en France depuis le vendredi 01 octobre 2021 !
Mehdi, sa famille et le comité de soutien remercient chaleureusement les + de 12900 signataires pour la pétition qui demandait son retour.
Son cauchemar est terminé il avait l’interdiction de quitter le territoire turc depuis presque 2 mois dans l’attente de son procès. La justice turque l’a autorisé à quitter le pays à l’issue d’une audience qui s’est tenue le jeudi 30 septembre. Son procès se poursuivra sans lui en février prochain et il sera représenté par ses avocats. Désaccords et versions différentes de l’accusation ont joué en sa faveur. Ses avocats sont très confiants quant à l’issue de cette procédure. Qui n’est rien d’autre qu’une mascarade mensongère destinée à soutirer de l’argent.
L’avenir : Mehdi va reprendre ses études de licence d’anglais en fac très rapidement puis espérons qu’il retrouvera un emploi dans un délai raisonnable. Car malheureusement il a perdu son poste en tant que surveillant dans un collège, vu que son retour tardait sur notre territoire.
Nous vous remercions du fond du cœur pour vos signatures et vos commentaires pertinents et empreints de compassion. Nous remercions aussi par ce courrier les politiques et le quai d’Orsay qui discrètement ont travaillé à son retour. Sans oublier les médias régionaux et nationaux qui ont été l’écho de notre action en particulier le journal Vosges Matin.
Soyez prudents vous-mêmes durant vos déplacements à l’étranger.
Très amicalement à vous tous.
Le Comité de Soutien.
Nous sommes aujourd’hui face à une grosse injustice dont Mehdi Gérardin est victime. Mehdi est un homme de 25 ans, habitant dans une petite ville des Vosges, le Thillot. Il est en 2ème année de licence d’anglais et travaille partiellement depuis 4 ans en tant que surveillant dans un collège. C’est également l’entraineur du club de foot de cette commune. Bref, il a une vie paisible et ordinaire sans problèmes particuliers. Il est très apprécié de son entourage.
Le 3 août 2021, Mehdi est parti en Turquie pour le mariage de son meilleur ami. Arrivé là-bas en se baladant il y a eu une bousculade, Mehdi s’est fait bousculer et par ricochets a donc bousculé une dame à son tour. De là, cela a prit des proportions dramatiques, la dame a crié au viol !... Mehdi et son meilleur ami se sont fait tabasser par plusieurs hommes. Heureusement pour eux, des policiers se trouvant à côté les ont séparés. Mais la dame a voulu porter plainte contre lui pour agression sexuelle car il aurait eu des gestes déplacés ...
Mehdi a ensuite dû passer 24h en garde à vue menotté, puis a été relâché le lendemain suite à un procès provisoire dont le verdict est qu’il a l’interdiction de sortir du territoire et qu’il doit rester en Turquie pour une durée indéfinie jusqu’à un nouveau jugement. Il risque de perdre son travail et de compromettre ses études et son avenir. Il est loin de ses proches, de ses frères et sœur ainsi que de sa maman.
Tout ça alors qu’il est purement innocent ! Évidemment les caméras de surveillance ne montrent que la scène où ils se font tabasser et pas avant…
Mehdi est en réalité victime d’un coup monté. La seule solution pour l’aider à s’en sortir le plus vite possible est de démontrer par nos signatures et nos témoignages que Mehdi est un homme droit, honnête et respectueux.
Nous avons donc besoin de vous pour qu’il soit jugé comme innocent et puisse rentrer chez lui le plus vite possible. Alors s’il vous plaît, signez cette pétition pour soutenir Mehdi et lutter contre cette injustice. Cela ne vous prendra que quelques secondes et le sauvera d’un avenir incertain. Parlez-en le plus possible autour de vous, on a besoin d’un maximum de visibilité.
Vous pouvez également comme le consulat l’a suggéré, envoyer des mails témoignant de votre expérience auprès de Mehdi, décrivant l’homme que vous connaissez et qui il est réellement ! Et non celui que la dame accuse avec beaucoup de légèreté et beaucoup de roublardise. En fait cette femme est une manipulatrice qui veut tirer avantage de la situation. A cette adresse mail : mehdi.gerardin@gmail.com
Que vous le connaissiez de proche, de loin, voire pas du tout, vous pouvez nous aider par cette pétition jusqu’à l’envoi même d’un petit mail. Toute aide sera la bienvenue et nous vous en remercions infiniment à l’avance.