Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Usurpation d'identité de mon père décédé, un combat de 24 ans !
Pétition

Usurpation d'identité de mon père décédé, un combat de 24 ans !

Usurpation d'identité de mon père décédé, un combat de 24 ans  ! Pétition
51 signatures
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Bathe
Destinataire(s) :
doyen des juges d'instruction du tribunal de Bobigny, Seine-Saint-Denis
La pétition
Bonjour à toutes et à tous
 
Je me présente M. BATHE Kaourou, victime d'escroquerie et usurpation d'identité par des voisins criminels de mon village natal à Kembé au Mali. 
C'est-à-dire mon père vivait et travaillait en France, début d'année 1994, lors de son dernier voyage pour ses vacances, il est tombé gravement malade et est décédé quelques mois plus tard en décembre.

A l'époque je n'avais pas les moyens d'aller aux obsèques et m'occuper de la déclaration du décès de mon défunt père, c'est bien plus tard en 1995 que j'ai pu me rendre sur place en pensant enfin m'occuper de toutes les démarches concernant le décès de feu mon père, je demande à ma belle-mère de me donner tous les papiers en sa possession, et à ma grande surprise ma belle-mère m'annonce qu'au moment des condoléances une personne s'était déjà présentée à ma famille comme porteur d'espoir, se proposant et en leur demandant de fournir tous les documents administratifs français afin de régularisé la situation liée au décès pour leurs droits auprès des services français.

Cette personne vivait en France, donc à mon retour du Mali, j'ai recherché et retrouvé la personne en question pour prendre le relais dans les démarches et qu'elle puisse me remettre le dossier au complet des documents de mon père. La personne à refusé de me rendre les papiers, je lui ai posé l'ultimatum de me les remettre au plus vite. Sans nouvelles je l'ai recontacter 15 jours plus tard et me répond qu'il a vendu les pièces d'identités et autres avec l'accord des notables du village.

Je les ai poursuivis au Mali, le vendeur et l'acheteur qui à usurper l'identité de mon défunt père, l'acquéreur a réussi à apposer sa photo sur la carte séjour au moment du renouvellement en Février 1996, et a également réussi à percevoir la retraite et toutes les prestations sociales à la place de mon défunt père. 

Tous les noms des coupables sont sur les documents judiciaires du Mali, le tribunal a condamné le responsable de la vente à 8 mois de prison ferme et l'acquéreur de 12 mois de prison ferme, plus une amende de 50 000 000 de Francs CFA et 15 000 000 de Francs CFA de dommages et intérêts. Et pour fuir leur responsabilité et échapper à la prison ils ont demandé la liberté provisoire, et ils l'ont obtenu, ont été libérés mais n'ont jamais payé l'amende et les frais de dommage et intérêts. Ils circulent et voyagent librement en toute impunité entre le Mali et la France.

Je me suis présenté aussi à plusieurs reprises au commissariat de Villejuif (94) en France pour déposer plainte fautes de preuves suffisantes ils n'ont jamais voulu prendre ma plainte c'est seulement avec les documents de la condamnation de justice Malienne obtenue en juillet 2013, qu'ils ont pu prendre ma plainte concernant l'usurpation d'identité. J'ai même écrit des courriers au Préfet de Bobigny car l'usurpateur à changer l'adresse de résidence à Aulnay-sous-bois, or mon père habitait à Ivry-sur-seine, afin d'annuler ou retirer le titre de séjour en circulation alors que mon père est bien décédé.
Depuis plusieurs années je poursuis le combat de rétablir l'identité de feu mon père en faisant des actions au Mali et en France mais rien n'y fait la carte de séjour n'a toujours pas été annulée la personne continue à circuler, voyager et renouveler comme si de rien n'était. Et ma famille qui souffre de cette situation complètement démunis de soutien et je ne comprend pas que l'administration française qui est respectable et compétente reste sans rien faire faire face à un problème pareil un combat de 24 ans dans la souffrance !

Je souhaiterais que l'on attrape les coupables et qu'ils soient punis car ils se moquent et volent ouvertement les administrations comme la préfecture, la CNAV et les retraites complémentaires sans gêne et sans remord et surtout éviter que d'autres veuves et orphelins se retrouvent dans le même cas, car c'est une situation assez fréquente chez les Maliens.

51 signatures
Signez avec votre email
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
12 commentaires
Le 23/06/2018 à 23:13:02
Je vous soutien
0 0
Genevieve - Le 06/09/2018 à 16:32:01
J'essaie de comprendre cette affaire, mais ne suis pas certaine de tout saisir.
Il y a 24 ans, votre père est décédé. Habituellement, ce sont les familles des défunts qui "oublient" de le signaler aux autorités Françaises afin de continuer à toucher les retraites des défunts. Là, malheureusement, un tiers a récupérer les papiers, les a falsifier et s'est substituer aux bénéficiaires normaux, avec l'accord "des anciens". Vous n'arrivez pas à rétablir la situation car il vous est refusé un dépôt de plainte au Commissariat. Mais on peut aussi déposer plainte auprès du Procureur (lettre recommandée au Tribunal). Vous avez non seulement l'adresse de l'usurpateur, mais aussi sa condamnation, cela devrait être suffisant pour débloquer la situation. Avez-vous contacté l'Ambassadeur du Mali en France et l'Ambassadeur de la France au Mali ? Avez-vous essayé d'écrire aux dirigeants (Président, Ministres..) Français ?
Heureusement, avec les passeport biométriques, maintenant, toutes ces magouilles visant à ponctionner les finances publiques vont disparaître, petit à petit.
0 0
Jeanne - Le 17/09/2018 à 12:42:15
J ai vécu un peu prêt la ma chose et les juges n ont pas fais ce qu il fallait et ma vie et en suspens pendant que l escros lui vue comme un prince
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Usurpation d'identité de mon père décédé, un combat de 24 ans !