Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Les victimes de la déportation et de l'irradiation nucléaire.
Pétition

Les victimes de la déportation et de l'irradiation nucléaire.

Les victimes de la déportation et de l'irradiation nucléaire. Pétition
17 signatures
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur
Auteur(s) :
Nourredine BELMOUHOUB Porte parole du Comité de Défense des Ilternés des Camps du Sud -ALGERIE-
Destinataire(s) :
A Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA, Président de la République Algérienne
La pétition
Il est du droit et du devoir du Comité de Défense des Internés des Camps du Sud, de rappeler en toutes circonstances à l’Etat algérien et à l’opinion publique, ce qui s’est réellement passé dans cette partie de l’Algérie, pour que le martyre des internés des camps de la mort soit reconnu comme crime d’abus de pouvoir avec effet de présomption de causalité. Mais aussi et surtout, afin qu’à l’avenir ce genre d’’abus qui défient le droit, et blesse la raison, ne se reproduise jamais, plus jamais.
Les faits sont historiquement avérés, d’autant qu’en plus de victimes, nous sommes les témoins d’une tragédie sans semblable, sans commune mesure. De mémoire humaine jamais un pouvoir n’a prémédité la mort lente de dizaines de milliers de ces citoyens et souillé sa conscience en les livrant aux effets de la radioactivité ; ce dont nous fûmes victimes s’assimile à une « messe noire », une mort massive par ordonnance. Nul d’entre les acteurs du « ballet noir » qui ont décidé et autorisé notre arrestation et notre déportation absolument arbitraire vers des zones irradiées, ne pouvaient alors ignorer que Reggane, Oued Namous et In M’guel – entre autres- sont des zones à fortes teneur en matières radioactives.
Les véritables théoriciens de l’éradication, ceux qui sans aucun état d’âme, ont donné une solide assise idéologique à l’abus du droit des gens, et permis notre massive et injuste déportation vers des zones, ou nous avons vécu des années d’enfer et, ou la radioactivité due aux essais nucléaires, bactériologiques et chimiques de l’ère coloniale, et tous ses risques évidents de contamination, ses séquelles cancéreuses qui nous rongent.
Ceux qui hier se sont faits les ambassadeurs de notre irradiation ne seraient-ils pas aussi et encore aujourd’hui à l’origine de notre radiation ? A-t-on trié à l’intérieur de la société algérienne et désigné les bonnes et les mauvaises victimes ? Il n’y a pas de raison de penser que les rayons ionisants auxquels nous avons abusivement été exposés, n’obéissent pas aux lois de la physique. Ces Règles sont universelles. D’autres pays ont reconnus la dangerosité des effets nucléaires, puis dressé un tableau des pathologies radios induites, ouvrant droit à une prise en charge médicale effective et une indemnisation conséquente à titre de compensation aux victimes. Bien entendu, ceci ne rendra pas à nos nombreux orphelins le père terrassé par la maladie, toutefois ca leur permettrait à la limite de vivre dignement.
Nul ne peut prétendre aujourd’hui, ignorer la dramatique situation dans laquelle se trouvent les familles des ex-déportés que nous sommes. Existe-t-il deux républiques, celle ou compte la tragédie nationale, et une autre vêtue de l’habit de l’indifférence, qui refuse de nous entendre et, ou se compte les laissés pour compte, les forclos que nous sommes, à moins que… frappés d’apatridie non notifiée, nous ne sommes plus considérés algériens, alors qu’on ait le courage de nous le signifier.
Ainsi les déportés des camps du désert sont de véritables parias, au point à être poussés à se demander si c’est l’esprit des deux collèges de la nuit coloniale qui ressurgit. Se serait un triste recommencement de l’histoire, et qu’elle histoire ? Triste recommencement d’une histoire ou, ceux qui ont dans la longue et sanglante nuit coloniale payé le prix fort, sont ceux qui ont fait les frais de la première violence qui a suivi l’arrêt du processus électoral démocratique. Frais qu’a connu l’Algérie cont
17 signatures
Signez avec votre email
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
13 commentaires
Le 02/04/2011 à 17:21:32
INTERNE AU CAMP DU SUD A OUARGLA TPH 0699974471
1 0
Ali - Le 14/02/2011 à 19:43:56
nous sommes peut etre passés de victimes à coupables qui sait!!!!!!!!!!!!
1 0
Brahim - Le 14/02/2011 à 20:30:24
Je signe la pétition
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Les victimes de la déportation et de l'irradiation nucléaire.