Pour que les victimes de violences conjugales soient enfin entendues
Pétition
11.153
signatures
Encore 8 847 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Pauline Hamon
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République, le Gouvernement et les parlementaires
La pétition
Monsieur le Président, mesdames et messieurs les membres du gouvernement et mesdames et messieurs les parlementaires,
J'attire votre attention car il y a eu 110 femmes décédées sous les coups de leur conjoint ou ex conjoint cette année. Une femme est incarcérée après 47 années d'enfer subi, elle ainsi que ses enfants.
Trop de femmes encore subissent la violence. 223.000 femmes subissent la violence par an en France.
Aujourd'hui des femmes sont dans l'obligation d'être séparées de leurs enfants après avoir été violentées. Les conjoints ou ex conjoints agissent encore impunément. De nombreuses femmes vivent encore dans la peur. Je tire la sonnette d'alarme car il y a un gros manque de moyens mis en place afin que ces femmes soient protégées.
Je souhaite que des mesures soient prises afin de punir les hommes violents de manière juste et que les femmes victimes puissent enfin être entendues et prises en charge tout en se sentant en sécurité.
Des mesures doivent être mises en place telles que : - l'ouverture de structures d accueil sécurisées sur tout le territoire français. - des comparutions immédiates pour les hommes violents lors des dépôts de plaintes. - des mesures d'éloignement réelles. - une formation obligatoire et complète pour les professionnels susceptibles d'accueillir des victimes de violences (police, gendarmerie, magistrats, services médicaux et paramédicaux).
Merci de bien vouloir prendre en considération cette demande.
Pauline Hamon
11.153
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 847 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour que les victimes de violences conjugales soient enfin entendues
959 commentaires
Brigitte - Le 16/12/2016 à 00:31:52
Accepteriez vous qu'il y ait 110 noirs tués par des blancs chaque année, ou 110 musulmans tués par des chrétiens chaque année ? Le seule racisme qui soit très bien toléré par toutes les sociétés y compris nos démocraties occidentales c'est le "racisme" anti-femmes ! Faites que cela change !!
70
Sylvie - Le 17/12/2016 à 16:22:08
rien est fait au niveau de l'état seules les associations s'occupent des femmes qui quittent leur domicile en urgence, les clandestins sont hébergés grâce aux impôts qui devraient servir a la population française
60
Roland - Le 17/12/2016 à 21:51:02
Encore une femme défenestrée par sa sous merde de compagnon à Grenoble ! La violence banalisée, pire encore "encouragée" par la justice française qui ne punit pas assez les cogneurs de femmes, d'enfants ....10 pour Jacqueline sauvage victime d'un pervers pendant 40 ans, 5 ans pour la salope de bourgeon qui a laissé mourir sa fille ....qu'en sera de la mère de Tony qui a laissé faire aussi sa merde de maquereau ? ...la justice cautionne la continuité des coups par ses jugements iniques, invite les tortionnaires pervers à continuer leurs basses besognes....immonde....