Pétition
77
signatures
Encore 23 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
playmobilhk@crans.org
Destinataire(s) :
Mr Michel Mercier, ministre de la Justice et Mr Claude Guéant, ministre de l'Intérieur
Pour présenter rapidement les faits:
Ma petite sœur, âgée de 14 ans, s'est faite violer à maintes reprises et par une dizaine de personnes, de son collège et de sa classe, entre le mois d'Octobre et celui de Février. A cause d'un fort sentiment de honte et de culpabilité, elle n'a pas osé en parler avant. Lorsqu'elle a décidé de se confier à ma mère, celle ci a immédiatement réagi. Elle l'a retirée de son collège, l'a scolarisée dans un autre au bout de 3 semaines, l'a emmené chez divers médecins pour des analyses afin de s'assurer qu'elle n'avait rien. Elles sont suivies toutes les deux par un psychiatre. Lorsqu'elle s'est rendue à la brigade des mineurs pour porter plainte, faire une déposition et une reconstitution des faits, ces derniers se sont exprimés d'une manière déplacée en utilisant des expressions telles que:
"Où il t'as baisé?","tu l'as sucé ou?","Les filles de nos jours c'est des filles faciles elles
savent pas dire non" etc... Un autre policier de la brigade des mineurs lui a dit aussi: "Quand on lit vos premières dépositions ont a l'impression que vous passez pour la
petite victime"
Dans quel monde vit-on? Qui croit vraiment qu'une fille de 14 ans demande à se faire violer et à effectuer des fellations sous peine de menaces et de représailles? Que s'est-il passé dans l'esprit de ceux qui sont censés défendre les victimes et non les traiter comme des coupables?
Ensuite, il y'a eu une deuxième petite fille qui a été victime des mêmes personnes et qui a porté plainte. Suite à cela, l'enquête a avancé. Comme si le dossier de ma sœur ne comptait pas, comme si une victime ce n'était pas assez, et qu'il en faille une autre pour prouver la véracité de ses dires. Comme si ce crime n'était pas assez horrible.
Naturellement, lorsque les coupables ont été entendus, ils ont tout rejeté en bloc pour ne pas s'accuser en disant même "qu'ils se foutent des blancs et de ce qui peut leur arriver".
Suite à ça, ma sœur a été entendue pendant un entretien qui a duré 3h, au cours duquel elle n'était pas libre de s'exprimer, ou elle était malmenée par les policiers. Lors de l'audition l'un d'entre eux à tiré une tête de lapin et a dit aux policières présentes (pour se moquer d'elle):"Les filles, demain ouvrez vos bouches (pour faire une fellation)".
Les policiers n'ont pas à materner les victimes, mais, humainement parlant, leur statut ne devrait pas leur donner le droit d'être méprisants et d'agir de la sorte.
Je ne trouve pas cela normal, les victimes devraient être respectées et entendues.
Si vous êtes d'accord avec ceci, faites circuler et signez cette pétition.
Merci.