Elle s’appelait Zayna elle avait seulement 6 mois, lorsqu’elle est décédée le 14 avril 2018 dans les bras de la négligence de toutes les personnes responsables de sa mort.
Tout a commencé lorsque les assistantes maternelles ont accepté un enfant malade depuis 5 jours du virus Rotavirus.
Je n’étais pas au courant et suite à cela, ma fille Zayna a contracté à son tour ce virus quelques jours plus tard.
Voyant l’état inquiétant de ma fille, je suis allé aux urgences mais l’attente était beaucoup trop longue. Dans l'urgence, j'ai pu me rendre chez un médecin traitant qui n’a même pas ausculté ma fille, ne l’a même pas touchée et a décidé qu’il s’agissait simplement d’une gastro. J’ai dû effectuer moi-même la demande de solution concernant son état de déshydratation avancée.
Mais voilà que le lendemain matin alors que j’étais au travail, j’ai appris vers 6h que l’état de ma fille s’était dégradé. Sa maman a immédiatement appelé le SAMU dont l’opérateur a pu constater les difficultés respiratoires de ma fille. On nous a envoyé une ambulance privée qui n’est arrivée qu’1h30 après l'appel, le tout avec un fauteuil roulant pour adulte…
Le temps de sa prise en charge il était déjà trop tard… Ma petite fille de 6 mois, Zayna à perdu la vie et s’est endormie définitivement.
Une procédure en cassation et pénale est donc requise afin que justice soit faite et que les personnes mises en cause soient reconnues coupables de leurs erreurs. Le corps médical ayant été mis en examen, il est impensable pour moi d’abandonner et de laisser le dossier de ma fille clos par un non lieu !!
Je demande un jugement digne pour Zayna ! C’est un droit et je continuerai de me battre pour celui-ci !
Ce combat, je le mène seul depuis 5 longues années, oui seul contre tous !
Aujourd’hui j'espère profondément le mener avec votre soutien.
En parallèle, c'est également un message de prévention que je souhaite passer afin de ne pas négliger une gastro-entérite qui peut être fatale si négligence il y a, comme pour ma petite Zayna.
Nous sommes tous parents, grands-parents, frères, sœurs, oncles et tantes. Nous sommes également tous des humains avec une conscience sur laquelle les responsables eux essaient de tricher. Je vous implore de signer cette pétition. La signer, c'est soutenir cette cause et ne pas accepter cette injustice.
Une reconnaissance infinie pour chaque personne qui rejoindra cette bataille !
Tiktok : @hichamhaddaj668
Instagram : Justice pour Zayna
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.