Pétition
26
signatures
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
projetbowling@hotmail.fr
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de Grenoble
le bowling de Grenoble a fermé il y a environ 7 ans.
Plusieurs candidats se sont présentés pour sa reprise lors de sa fermeture; au final, seuls deux ont été retenus, dont l'un des auteurs de cette pétition. Le projet de son concurrent l'a emporté.
Mais 7 ans plus tard, le bowling est toujours fermé.
Nous avons donc décidé de présenter à nouveau ce projet à la municipalité à travers un courrier adressé à Monsieur le Maire de Grenoble et daté du 23/02/08. La réponse de Monsieur le Maire fut rapide, il nous y apprenait l'intention de la municipalité de louer les locaux du bowling à une association de musique.
Pourtant, nous avons décidé de ne pas abandonner ce projet. Le candidat qui avait obtenu la reprise il y a 7 ans n'ayant rien fait, nous aurions du être recontactés avant qu'une décision concernant le bowling ne soit prise.
Nous nous posons la question du bowling en des termes assez simples: pourquoi louer à une association de musique qui recherche juste un local un bowling que l'on refuse à deux hommes qui veulent ouvrir un bowling?
Idéalement situés, entre le campus de Saint Martin d'Hères et le centre ville de Grenoble; à proximité, désormais, du stade des Alpes; disposant d'un bar et d'un restaurant; ouverts sur le parc Paul Mistral, les locaux du bowling ont surtout l'énorme avantage d'être déjà construits. Ce qui signifie un investissement de départ moins important, et permet de dire que ces locaux sont probablement la dernière chance pour les grenoblois de disposer d'un bowling en centre ville, à quelques minutes à peine du campus.
En conclusion de toutes ces caractéristiques, nous demandons à Monsieur le Maire de Grenoble de permettre au bowling de Grenoble et de nous laisser lui présenter notre projet dans ce but.