AccueilPétitionsPétitions médiasAffaire de l'évacuation de la Polyclinique de Nevers : pour que les ambulanciers soient reconnus à leur juste valeur !
Pétition
Affaire de l'évacuation de la Polyclinique de Nevers : pour que les ambulanciers soient reconnus à leur juste valeur !
Pétition
26
signatures
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
M. LE BEUVANT Loïc
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Journal du Centre, de l'ARS Bourgogne, et du SAMU 58
La pétition
Je lance cette pétition à l'encontre des journalistes du Journal du Centre (journal local de la Nièvre (58)), afin que le métier d'ambulancier soit reconnu à sa juste valeur.
Petit rappel des faits :
Le 19 février 2014 au soir, l'évacuation de la Polyclinique du Val de Loire à Nevers, est ordonnée suite à la découverte d'un engin explosif dans un chantier situé non loin. Le plan blanc déclenché, le SAMU 58 contacte les différentes sociétés d'ambulances privées locales, afin de participer à cette évacuation. Plusieurs ambulances blanches sont envoyées (une bonne dizaine). Au fil de la soirée, par le biais du site Internet du journal, nous sommes informés de l'avancée des opérations. Et à la grande stupéfaction de plusieurs collègues ambulanciers, les pompiers sont fortement mis en avant, comme étant les seuls à participer à cette évacuation.
Le sentiment de colère est grand dans le cœur des ambulanciers. Alors que plusieurs employés prennent de leur temps libre à participer à cet événement, encore une fois, les pompiers sont encensés.
Je demande donc, au nom de tous les ambulanciers qui ont participé, mais également pour ceux qui partageront ce sentiment de colère et de mépris, réparation de la part du Journal du Centre. Non, dans le domaine du prompt secours, il n'y a pas que les pompiers ! Les ambulanciers privés passent en moyenne 45-50h par semaine sur les routes de France au service des autres, et tout cela au détriment de leur vie de famille.
Merci à toutes les personnes qui nous soutiendrons.
Cordialement.
26
signatures
Signez avec votre email
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Lorsque l'usine AZF a explosé à Toulouse en 2001, quelques temps après, l'ensemble de tous intervenants avait été chaleureusement remerciés et reçus par la maire de l’époque, tout le monde sauf ... ben oui, les ambulanciers ! Pourtant notre mobilisation avait été très forte ... 13 ans après, on est toujours invisibles ...