Les habitant de Saint Quentin des Prés qui regroupe cinq hameaux : Mothois, Hyancourt, Beaulévrier bas, Beaulévrier haut, Équennes sont connectés à Internet via un nœud de raccordement (DSLAM) situé à Warluis (Code FT60700WAR) qui, du fait de son grand éloignement soit 45 kilomètre, ne permet d'obtenir que du bas débit (abonnement à 2 Mbit/s mais débit évaluer à 0,2 Mbit/s après 18h00) sans compter les nombreuses déconnections journalières.
Un DSLAM est installé à Gournay en bray (Code FT76312GOU), qui lui ne se trouve qu'à 5 km et lui est en dégroupé total mais ne se trouve pas dans le même département. Le débit y est entre 10 et 80 fois supérieur (10 Mbit/s - 80 Mbit/s) et permet d'avoir accès à la TV par internet.
D'après les services de la Mairie, France Télécom-Orange devrait commencer à déployer sur notre commune un réseau fibre optique (FTTH) vers 2020 (s'il n'y a pas de retard) qui devrait être pleinement opérationnel vers 2022.
Encore de très nombreuses années donc à ramer pour la majorité des habitants de Saint Quentin des Prés ! Adieu TV HD, Triple Play et tous les services internet modernes présents et aussi à venir !
Gerberoy a réussi à avoir un accès internet en dégroupage total. Résultat des courses, du haut débit dans quasiment toute la ville (8 - 10 Mbits). Songeons, Morvillers ont aussi leur accès à internet en dégrouper. Pourquoi Saint Quentin des prés reste-t-il à la traîne ?
Manque de volonté politique ? D'intérêt pour les technologies modernes ? De clairvoyance ?
Nous disons STOP !
Nous exigeons que nos élus et que France télécom fassent les démarches et les investissements nécessaires pour qu'un nouveau DSLAM soit installé, ou être raccordé à un DSLAM plus proche (entre 5 et 15 km) de Saint Quentin des prés !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.