Pétition
16
signatures
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Un habitant de Cahors
Destinataire(s) :
Mr le Maire de Cahors
La ville compte environ 20.000 habitants, se situe au 403ème rang au niveau de la population. Cahors s'étend sur 64.72 km².
Pour desservir les Cadurciens en téléphone et internet, France Telecom a installé un central téléphonique (NRA), il a une capacité de 16.000 lignes.
Malheureusement ce NRA nommé CAH46 a une trop grande surface à couvrir, ce qui ne permet pas de fournir une connexion Internet de qualité à tout le monde.
En regardant les données statistiques fournies par Degrouptest, la longueur de ligne moyenne est de 3474 mètres (2500 mètres moyenne française).
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/midi-pyrenees/lot/cahors/46042CAH.html
Cependant, actuellement, la fibre optique est déployée pour relier le NRA de Cahors au reste du réseau National pour pouvoir que des opérateurs alternatifs tels que Neuf ou Free par exemple, puisse proposer les offres phares (ADSL 28Méga + TV + Téléphone pour moins de 30 €), mais ces offres seront valables uniquement pour l'hyper centre, car après la ligne sera trop longue.
Des zones telles que Pradines, Bégoux, St Georges et même une partie de Terre Rouge sont trop éloignées du NRA qui se situent près du cimetière principal Cadurcien.
Le NRA est correctement placé pour desservir le centre ville de Cahors, mais Pradines, Bégoux et Terre Rouge sont la plupart du temps à la limite de recevoir l'ADSL.
La fracture numérique est malheureusement bien présente.
Des nouveaux NRA positionnés sur Pradines (Labéraudie) et sur Cabessut/Terre Rouge permettraient de desservir un plus grand nombre de clients de manière correctes. La solution peut également arriver via des NRA-HD.
Nous vous demandons donc, Mr Vayssouze-Faure, en tant que nouveau maire de Cahors, de contacter France Telecom pour entreprendre les évolutions nécessaires.
Cordialement,