Un logiciel espion s’est emparé de ma boîte e-mails en bloquant tout accès de ma part. Les pirates ont ensuite mitraillé tous mes contacts d’un mail type demandant de l’aide, en se faisant passer pour moi.
La plupart de mes correspondants ont compris la tentative d’arnaque et ont jeté le mail à la corbeille. Hélas, un d’entre eux, pas très coutumier d’Internet, s’est laissé embobiner par un second message de l’escroc me disant gravement malade. Il est allé acheter les 3 coupons PCS Mastercard de 150 € et a transmis leurs 3 codes à mon adresse e-mail "squattée"…
Chaque semaine, des dizaines de personnes sont ainsi escroquées, via Internet, par des brigands qui ont trouvé un bonne méthode.
Quelques victimes vont déposer plainte à la police qui doit bien connaître cette méthode et pourrait découvrir les escrocs et démanteler cette filière.
SANS QUOI, cela signifierait que n’importe qui peut, par ce canal, transférer de l’argent liquide (exonéré d’impôt) n’importe où sur la planète, vers des paradis fiscaux, des commerces factices ou des guichets automatiques …
D’autre part, les capitaux tirés de la vente de drogues, de la prostitution, du crime, du jeu, du vice… et de l’exploitation en général pourraient ainsi être « blanchis » par ce système. Et cela anonymement et en toute impunité !
Or, depuis que cette escroquerie circule sur Internet, Mastercard qui est sans doute au courant n’a prévenu aucun agent de son réseau de vente de coupons ni pris de précaution particulière. Elle se contente d’expédier un courrier type à tous ses plaignants…
Cette pétition a pour but :
· D’adresser une plainte collective à la Direction Générale de la Police Nationale, que vous ayez déjà déposé une plainte ou pas localement.
· De prévenir les internautes et victimes potentielles de cette escroquerie qui sévit partout.
· De lancer l’alerte sur une méthode d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent liquide.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.