Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions médias ASMR : STOP À LA DISCRIMINATION
Pétition

ASMR : STOP À LA DISCRIMINATION

ASMR : STOP À LA DISCRIMINATION Pétition
27 signatures
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Timoteo Lama
Destinataire(s) :
Au Peuple de France
La pétition
ASMR : STOP À LA DISCRIMINATION 

Depuis le 17 septembre 2018, Paypal, une plateforme de paiements en ligne, a pris la scandaleuse décision de bloquer le compte de centaines de youtubeuses ASMR à travers le monde. La raison ? Une soit disant trop forte ressemblance avec les vidéos pornographiques que l'on trouve maintenant partout sur la toile !

Mais qu'est ce que l'ASMR me demanderez vous ? Je pense que les millenials se passeront de l'explication mais pour les autres vivants encore dans leur grotte, c'est LE phénomène de l'année sur la toile. C'est à YouTube ce qu'est Aya Nakamura dans le monde de la musique : une révélation pour des millions d'internautes.
Ces vidéos postées sur YouTube ont pour but de déclencher dans nos petits cerveaux une sensations incomparable de relaxation grâce à l'utilisation de micros très puissants et permettant aux auditeurs de ressentir une impression de proximité unique. Il faut certes préciser que certaines youtubeuses (une infime minorité) profitent des attributs que leur à offert la nature pour attirer les quelques fétichistes de la dégustation et de la mastication d'aliments qui traînent sur le web.

Mais de là à priver des milliers d'autres passionné.es de leur source de revenu... NON ! Stop à la discrimination et à l'indifférence face à ce problème.
Les gilets jaunes ? D'accord c'est important mais bon ça peut attendre. Quoi le climat ? Est ce que ça nous concerne vraiment... Nos enfants s'en occuperont bien comme on a du le faire avec le nucléai... euh non ça aussi ils s'en occuperont ! Il faut que les français.es ouvrent les yeux sur le véritable problème qui déchire notre société entre pro et anti ASMR. C'est pourquoi je vous invite tous à sortir de votre mutisme et a faire valoir votre droit de manifester au nom de la JUSTICE, au nom de la République.
On va écrire l'histoire.
C'est l'affaire du siècle.


L'objectif principal de cet pétition est d'attaquer l'Etat français en justice pour inaction contre le blasphème de youtubeuses ASMR.
Mais aussi et surtout, je ne vous le cache pas, de faire prendre conscience aux gens d'une autre problématique qui me tient à coeur <3.
On se fout vraiment bien de notre gueule quand des acteurs, des youtubeurs et des célébrités incarnant les nobles valeurs de la surconsommation et de l'excès nous invitent du haut de leurs tours d'ivoire à changer nos modes de vies pour sauver la planète.
Ce comportement tout sauf opportuniste et totalement désintéréssé bien sûr (regardez les vidéos de ces youtubeurs vous constaterez qu'ils sont tous activement engagés dans le thème de l'écologie et en parlent dans chacune de leurs vidéos lol) témoigne d'un véritable altrusime et d'une volonté généreuse et bienveillante. "En plus attaquer l'état ça va vraiment faire bouger les choses tout le monde sait ! " Pour ne citer qu'un seul de leurs arguments.
 
En réalité cette "affaire du siècle" véhicule l'illusion qu'une signature suffira à éradiquer le réchauffement climatique faisant instantanément des héros de chacun.e d'entre nous. L'illusion que l'Etat à lui seul est responsable de ce réchauffement climatique. Or le problème est plus complexe, et le simplifier de telle sorte revient à désinformer les populations. Car certes l'Etat n'es pas toujours à la hauteur de nos attentes, mais taxer les entreprises polluantes et leur patron ne suffit pas. Il faut agir à notre échelle et cela, cette pétition à tendance de manière paradoxale à nous le faire oublier.


Le problème mis en avant par cette pétition sur le climat est on ne peut plus urgent et primordial. Mais est il défendu par les bonnes personnes ? Est ce qu'il ne faudrait pas soi-même s'assurer d'être clean, histoire d'avoir un minimum bonne conscience, avant d'aller donner des leçons aux autres surtout quand ils n'ont pas les mêmes moyens et qu'ils polluent beaucoup moins. Bonne question hein !

Alors munissez vous de votre cogito et cogitez c'est toujours ce qu'il y a de mieux à faire. Mais après cela agissez : signez la pétition et sauvez les youtubeuses ASMR !

Objectif 2 millions de signatures !!!
27 signatures
Signez avec votre email
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
4 commentaires
Le 06/01/2019 à 10:30:11
Je suis probablement un idiot, mais c'est quoi ASMR ?.
0 0
Marine - Le 04/01/2019 à 17:16:52
non pas l'asmr plz, c'est le seul truc qui m'endort
0 0
Isaac - Le 21/09/2021 à 11:00:31
Je signe afin de préserver ces créatrices de contenu qui, j’en suis personnellement convaincu, sont un pilier de nos démocraties occidentales.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions médias ASMR : STOP À LA DISCRIMINATION