Collectif de défense des travailleurs du Petit Journal
Pétition
1.153
signatures
Encore 3 847 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Rédacteur en chef
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Alain Paga, gérant des Éditions Arc en Ciel - Le Petit Journal
La pétition
Mise à jour
Par cette pétition, nous demandons à Monsieur Alain Paga, gérant de la SARL Arc en Ciel, propriétaire des douze éditions du groupe Le Petit Journal à Montauban (82) de respecter le code du travail en établissant des contrats écrits conformes à la législation en vigueur, à toutes les personnes qui collaborent au sein des rédactions (journalistes, rédacteurs en chef, pigistes, correspondants locaux, livreurs...).
Nous lui demandons également de régler les rémunérations en retard ou incomplètes à l'ensemble du personnel (dont certains membres n'ont pas été payés depuis plusieurs mois), de donner des moyens adaptés à celles et ceux qui se consacrent à la mission d'information de proximité propre au Petit Journal.
Cette pétition est à l'origine des 37 membres de la rédaction du Petit Journal Catalan (département des Pyrénées-Orientales), mais concerne aussi toutes les autres éditions (Aude, Ariège, Aveyron, Gers, Comminges, Toulousain, Hautes-Pyrénées, Hérault, Lot, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Orientales, Tarn-et-Garonne).
Pour Le Petit Journal Catalan, nous demandons la réintégration des personnes renvoyées arbitrairement par Montauban depuis le mouvement de grève entamé le 11 mai dernier, en violation du droit de grève reconnu par la Constitution Française.
La loi républicaine doit être respectée et appliquée par Monsieur Alain Paga !
1.153
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 847 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Parce que je fais parti du collectif constitué. Encore un patron escroc, il es impardonnable de bafouer la loi de cette sorte, de se faire humilier et se voir retirer toutes crédibilités auprès des gens avec lesquels nous avons contact chaque semaine et pour lesquels nous travaillons
30
Marcel - Le 26/05/2015 à 19:58:35
Tout d'abord parce que dans un Pays de Droit, le respect de la loi est primordial et s'impose à chque citoyent. Ensuite j'apprécie depuis longtemps les services des Correspondants successifs de mon secteur. Toute peine mérite salaire Monsieur PAGA ! Sans la travail des Correspondants LPJ est feu !
20
Gabriel - Le 26/05/2015 à 21:05:16
parce qu'il faut que le droit triomphe contre un véritable dictateur