Bonjour,
Il y a quelques jours, j'entends à la radio une reprise de la chanteuse Jenifer de Mon fils, ma bataille de Daniel Balavoine. Immédiatement mes oreilles se mettent à saigner et je regrette encore une fois la médiocrité des labels musicaux français dont le travail n'a plus rien d'artistique pour n'être plus que mercantile.
2 jours plus tard, quelle n'est pas ma surprise d'entendre à nouveau à la radio une reprise de Daniel Balavoine à savoir: "Vivre ou survivre" par Shy'M. A nouveau un massacre, à se demander comment cette interprétation a pu sortir des studios.
2 reprises de Daniel Balavoine en 2 jours, je décide d'en avoir le cœur net et effectue donc une recherche sur internet pour savoir d'où proviennent ces interprétations rapides, creuses et vides de toutes émotions.
Et là c'est la douche froide, j'apprends qu'Universal veut faire des gros sous pour les 30 ans de la mort de Daniel Balavoine et a donc demandé à ses poulains déjà signés (dont une bonne partie issus de la télé-crochet-réalité) de reprendre les titres de Daniel Balavoine. Cet album est une catastrophe, un massacre, d'une nullité absolue.
Malheureusement, Universal possède les droits des œuvres de Balavoine, et sait que les français n'ont plus ni goût ni esprit critique et que cet album se vendra. Il n'y a donc aucun travail qui a été fait que ce soit au niveau des arrangements, des interprétations ou même des artistes choisis. Il est évident qu'il ne s'agit que d'argent facile pour Universal, c'est pathétique !
J'espère donc ne pas être le seul à souhaiter que ces reprises ne soient plus diffusées ni à la radio ni à la télévision. Elles peuvent être remplacées par les chansons originales de Daniel Balavoine avec plaisir par contre !
Je crée cette pétition sans grande conviction mais on ne sait jamais. Cela permettra dans le meilleur des cas de me rassurer sur le fait qu'il reste en France des citoyens avec un esprit critique.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.