Contre le paiement de la dette du journal l'Humanité
Pétition
2.045
signatures
Encore 2 955 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Un riomois en colère
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de la République M. François Hollande
La pétition
L’amendement n°410 présenté par le Gouvernement le 3 décembre dispose :
Les créances détenues sur la Société nouvelle du journal L’Humanité au titre du prêt accordé le 28 mars 2002, réaménagé en 2009 et imputé sur le compte de prêts du Trésor n° 903 05, sont abandonnées à hauteur de 4 086 710,31 euros en capital. Les intérêts contractuels courus et échus sont également abandonnés.
Dans une situation économique particulièrement difficile pour notre pays et ses contribuables, à un moment où le gouvernement trouve chaque jour une nouvelle mauvaise idée pour augmenter les prélèvements obligatoires auprès des français, voici que François Hollande et son gouvernement s’attèlent à effacer purement et simplement une dette de plus de 4 millions d’euros pour permettre au journal l’Humanité de continuer d’exister. Effacer la dette, cela veut dire que ce sont les contribuables qui paieront !
A l’approche des élections municipales, avec un parti socialiste au plus mal, un exécutif qui n’a jamais été aussi bas dans les sondages, des décisions politiques largement critiquées par une grosse majorité de français, le Président de la République François Hollande une fois de plus "ose tout" !
En effaçant la dette que doit l’Humanité à l’Etat français, le gouvernement agit envers et contre toute réalité économique.
Moi contribuable, je ne veux pas payer la dette du journal l’Humanité.
Je signe et je fais signer cette pétition.
2.045
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 955 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.