Avec 292 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Karin Tourmente-Leroux
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Delphine Ernotte, Présidente du Groupe France Télévisions
La pétition
Mise à jour
Nous, téléspectateurs du service public, demandons à Madame Delphine Ernotte, PDG de France Télévision de ne pas supprimer le journal d’information du Soir 3 Week-end, sous prétexte d’économies.
La qualité de ce journal, tout comme celle de tous les journaux de France 3, est indéniable. Nous, téléspectateurs de Paris et d’ailleurs, de France et d’ailleurs, sommes fidèles à ce rendez-vous car nous y trouvons une information de qualité en ces temps de “fake news” qui déstabilisent notre démocratie.
Le Journal du Soir 3 week-end reste également le seul et dernier rendez-vous d’une information pluraliste et complète après les 20h de toutes les autres chaînes. Le service public doit continuer d’assurer cette mission démocratique essentielle.
Madame Ernotte, nous vous remercions par avance de tenir compte des téléspectateurs que nous sommes ! Téléspectateurs qui font vivre le service public avec leur redevance et qui sont en droit d’exiger d’être informés avec des journaux de qualité tous les jours et tous les soirs de l’année.
708
signatures
Signez avec votre email
Avec 292 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il est important que le service public ne laisse pas des chaînes comme bfm le monopole des infos télévisées et le soir est bien important
20
Didier - Le 29/12/2017 à 11:33:30
Parce que je trouve cela dommage, des décisions à l'emporte-pièce. Personnellement j'estime que l'info régionale est plus intéressante que l'info nationale même le week-end, quand on a un peu plus de temps à y consacrer. Il est vrai que nos politiques se préoccupent rarement de ce qui nous intéresse !