Cyber-harcèlement : Ask.fm doit prendre ses responsabilités !
Pétition
342
signatures
Plus que 158 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
A.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tous les utilisateurs du site
La pétition
En étant nombreux, nous pouvons faire bouger les choses !
Depuis quelques années, la politique d’utilisation du site Ask.fm représente une réelle menace de cyber-harcèlement, notamment pour les plus jeunes.
Si personne ne tire la sonnette d’alarme, ce sont des milliers de jeunes qui pourraient être harcelés de façon anonyme, comme Louise il y a quelques temps*.
Les personnes victimes de harcèlement n'en parlent pas.
Cela pourrait être votre fils, votre fille, votre frère ou votre sœur.
Si Ask.fm n’est pas capable de stopper le harcèlement des jeunes sur son site, il doit fermer !
R.I.P Louise
* Harcelée sur le réseau social pour ados Ask.fm, Louise, une Belge de 16 ans, s'est pendue à la balançoire de son jardin.
Selon Metronews (voir sur l’onglet plus d’infos), le site est régulièrement pointé du doigt pour le suicide à travers le monde de plusieurs jeunes, suite à du cyber-harcèlement. Irlande, Royaume-Uni, Etats-Unis : plusieurs appels à boycott ont été lançés. Même le Premier ministre David Cameron est intervenu pour qualifier ce type de site"d'abject".
342
signatures
Signez avec votre email
Plus que 158 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Parce-que à cause de ce site, beaucoup d'ados, de jeûne ect.. se suicide. Et il faut se manifester pour le fermer et mettre fin au cyber-harcèlement une fois pour toute !
42
Angélique - Le 16/09/2014 à 05:04:15
Je viens de m'inscrire uniquement pour but de voir quelle genre de gens malsain peut-t'il y avoir et je trouve sa lamentable je veut que l'on arrete tout ça !
32
Tania - Le 16/09/2014 à 19:45:48
Pour protéger les plus jeunes des personnes malsaine