Défendre la neutralité du net! Contre la promulgation de PIPA (Protect IP Act)
Pétition
39
signatures
Encore 61 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Jonathan Druet
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
United States Senate, President of the United States
La pétition
Le projet PIPA acronyme de (Protect IP Act) est un projet de loi, actuellement favorisé par le Sénat et la maison blanche, qui a pour but d'étendre au niveau mondial la lutte contre les sites considérés illégaux par les USA, notamment dans le partage de fichiers protégés par copyright.
Cette loi, on peut dire, est d'un niveau supérieur a l'HADOPI ou encore à l'ACTA, qui sont déjà "à la frontière" de nos libertés fondamentales.
Cette pétition a pour vocation de lutter contre la promulgation de cette loi, qui pourrait entraîner de dangereuses dérives...
c.f Le Monde: "Des entreprises qui se retrouveraient en première ligne pour appliquer des mesures répressives risquant de provoquer des cascades de dommages collatéraux affectant le fonctionnement du réseau."
(...)
M. Schmidt va jusqu'à comparer PIPA aux mesures répressives prises par les gouvernements dictatoriaux contre la liberté d'expression : "Allons-y, taillons en pièces les DNS (...), mais cela créera un mauvais précédent, car un autre pays va pouvoir dire "je n'aime pas la libre parole, alors je vais couper tel ou tel DNS" - et ce pays serait la Chine."
39
signatures
Signez avec votre email
Encore 61 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.