La diffamation est une fausse accusation qui porte atteinte à l'honneur et à la considération d'une personne. La diffamation peut être raciste, sexiste, homophobe. Elle relève d'une procédure spécifique permettant de protéger la liberté d'expression.
Suite à l'émission diffusée le 15 mars sur le chaîne C8 du groupe Canal +, nous demandons que cette chaîne soit lourdement sanctionnée pour les accusations d'homophobie portées à l'encontre du FN
mais également visant la communauté homosexuelle.
Le FN a été lourdement bafoué, il n'est pas tolérable que l'État continue à agir dans l'illégalité.
La liberté d'expression ne donne pas lieu à porter des accusations portant atteinte au Front National, mais également une discrimination envers les homosexuels.
Ces accusations sont de la responsabilité du groupe Canal +.
En cette année 2017 et à l’ère du numérique, nul ne peut ignorer la prépondérance qu’ont pris les réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête, dans le débat démocratique et l’influence des opinions citoyennes. Cela, certains candidats à la présidentielle à venir l’ont bien compris : Jean-Luc Mélenchon, suivi par Florian Philippot sur le front Youtube, mais aussi Emmanuel Macron par le partage régulier de vidéos, tous trois s’étant parés d’une présence importante sur Twitter.
La puissance de cet outil n’est plus à démontrer, particulièrement après l’élection de Donald Trump à la fonction suprême des États-Unis. Les internautes ont ainsi rapidement pris le pas, suivis par différents médias, partageant et commentant allègrement tous les faits et gestes de nos chers candidats dans le but de manipuler d’informer des millions de Français du déroulement de la campagne présidentielle.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.