Le groupe Canal+ avait un contrat avec RT France, celui-ci à été suspendu suite aux pressions des plus hautes autorités de l'état.
Emmanuel Macron avait indiqué en mai 2017 que cette chaîne était "un organe d'influence".
Qu'en est-il des chaînes publiques et privées en France ? Elles sont toutes clairement partisanes et sous influence de l'État. Les dernières élections présidentielles ont mis en évidence cet état de fait.
Quand bien même RT France serait un organe d'influence, c'est déjà le cas avec nos propres médias.
Xenia Fedorova indique subir des pressions énormes pour ne pas être diffusée en France, seul Free a osé défier cette pression et autoriser la diffusion sur son réseau.
RT France offre la possibilité d'avoir, pour une fois, un média impartial, neutre et objectif. Les Français ont le droit d'avoir accès à l'information réelle, sans qu'elle ne soit orientée ou modifiée. Le politiquement correct ou les pseudo règles de bienséance ne devraient pas s'appliquer dans l'information, ce que veulent les Français c'est d'avoir uniquement les faits, sans paravent et surtout sans aucun parti pris.
Finalement, pourquoi cette chaîne fait si peur ? Ne serait-ce pas par crainte que les Français puissent enfin avoir les informations brutes afin qu'ils puissent se faire leur propre opinion ? Par peur que les Français sortent de leur léthargie médiatique ? Par peur que le gouvernement actuel soit appelé à rendre des comptes sur leurs agissements ou plutôt sur leur passivité ?
Nous autres, signataires de cette pétition, demandons à Jean-Marc Juramie, Directeur des contenus de l’offre Canal, ainsi qu'au groupe Vivendi propriétaire du Groupe Canal+, d'honorer leur contrat avec RT France et de diffuser cette chaîne sur l'ensemble de leurs réseaux.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.