Bonjour à tous,
Tout d'abord un énorme merci pour votre soutien à notre pétition. Ce qui était un simple "coup de gueule" au début nous a permis de comprendre pas mal de choses en entrant en contact avec le distributeur du film.
Maintenant, le film n'est plus à l'affiche mais sa distribution reste malgré tout une réussite. Il y avait en moyenne 80 copies du film dans nos salles françaises et il a réussi à faire près de 100 000 entrées. Sans communication et avec une distribution relativement faible, c'est vraiment pas mal. On ne peut que regretter qu'il n'ait pas été distribué plus massivement.
Au tout début, nous avons adressé cette pétition au Ministre de la Culture mais après échanges avec SAJE DISTRIBUTION nous avons pu comprendre ce qu'était la réalité.
Pour qu'un film soit projeté dans un cinéma ils doivent payer une taxe. Cela sous-entend qu'un budget était défini pour la distribution et ils devaient s'y tenir. De leur côté, cela représente un gros investissement et surtout énormément d'énergie pour placer le film car il faut apporter des garanties aux cinémas, à savoir des perspectives d’entrées !
De plus, chaque cinéma est autonome et peut décider lui-même de ce qu’il souhaite diffuser. Alors imaginez le combat pour placer La résurrection du Christ par les temps qui courent ! De plus, le cinéma va aussi se décider en fonction des éventuelles demandes qui vont lui être faites par vous et nous, à savoir ses clients. Et c’est malheureusement quelque chose que nous aurions plus faire massivement si nous avions été prévenus bien à l’avance.
Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir le film, vous pouvez également sur leur site faire une demande de projection (http://www.sajedistribution.com/projection-a-la-demande.html). Certains d’entre vous en ont déjà réalisé et les retours sont vraiment bons.
Ce message va également être publié sur la page facebook dédiée et elle va être très prochainement supprimée.
Encore merci à vous pour votre mobilisation.
Une page Facebook dédiée a été créée. L'idée est de pouvoir y échanger sur le film et proposer des solutions pour permettre à tous de le voir. LIKEZ !