Plus que 162 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Michel Sanchez
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
CSA
La pétition
Nous exigeons le pluralisme dans les médias !
Nous, simples citoyens ayant exercé dans les milieux de l’éducation, de la presse et de l’audiovisuel, habitant dans des quartiers populaires, faisons partie des plus de 50% de français qui n’ont pas voté PS, UMP, ou FN.
Faut-il pour autant considérer notre opinion comme illégitime et nous priver de nos droits de citoyens en matière de représentation dans les informations ?
Dans les médias publics et privés la diffusion de la seule opinion néo libérale, le matraquage des mêmes experts, des mêmes économistes, des mêmes politiques, s’apparente à un pilonnage idéologique massif sans qu’aucune réelle contrepartie ne lui soit opposée.
Le point de vue informatif se réduit pratiquement à celui des seuls partis majoritaires UMP/PS, le plus souvent commenté au seul prisme de l’opinion du FN.
Cette stratégie d’intoxication civique vise à faire croire qu’il n’y a pas d’autres choix possibles en matière culturelle, économique, sociale et politique que ceux qui sont actuellement imposés.
C’est une injure à l’intelligence collective des français au moment où des milliers d’économistes, chercheurs, artistes, syndicalistes, salariés essayent en vain de faire entendre une autre voix. Cette censure de toute idée alternative génère l’abstention, favorise la montée du FN et porte atteinte à la démocratie.
Forts de ce constat, nous exigeons une information sincère, pluraliste, loyale avec pour seul critère : une information représentative des réels enjeux sociaux, économiques, financiers, culturels, sociétaux, politiques et reflétant fidèlement la diversité des opinions présentes dans la société française.
Le service public, radio et audiovisuel appartient à tous les français. Nous le finançons !
A ce titre, la seule exigence de l’ensemble des journalistes doit être de forger un outil permettant aux citoyens d’exercer leur esprit critique et de se déterminer en toute liberté.
Afin d’obtenir cette information pluraliste nous appelons les citoyens à rejoindre et à signer cet appel prélude à une prochaine mobilisation !
Plus que 162 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
la pensée unique ça suffit la diversité de la presse comme le pluralisme dans les média est une nécessité pour notre démocratie, donc une exigence des citoyens spoliés de leur droit d'être informés convenablement
30
Mireille - Le 25/04/2014 à 17:19:03
Stop au mépris des politiciens pour une partie de la population. Si vous ne voulez pas de nous, cessez de nous piquer notre argent !!!!!
31
Claude - Le 24/04/2014 à 23:16:38
Les nouveaux chiens de garde sont en action et ils ne mordent pas les mains qui les nourrissent...