Encore 52 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Léa
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Marlène Schiappa, ministre auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la citoyenneté;Roselyne Bachelot, ministre de la Culture; Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur; • Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères
La pétition
Collaboratrices, collaborateurs,
Avant tout, merci du temps accordé à cette pétition.
La problématique récurrente que nous rencontrons avec le journal Charlie Hebdo est la suivante : l'abus de la liberté d'expression.
En effet, aucune raison n'est bonne pour dénigrer, insulter, se monter irrespectueux et, se moquer des états émotionnels des sujets visés. Et tout ça dans quel but ?
Faire la promotion d'un journal perdant en légitimité, d'intérêt culturel, de crédibilité mais surtout, de lecteur.
Donc, exploiter des faits qui peuvent être tourné en dérision pour se remettre sur le devant de la presse, peut importe les enjeux politique, civile et même jusqu'aux enjeux internationaux, pourquoi pas ?
Et bien non ! Chaque individu mérite le respect, le respect de ces convictions, le respect de ses croyances, le respect de leur identité car nous sommes quand même un pays moteur dans le grand combats des droits de l'Hommes. Nous ne devons pas laisser l'opinion d'une petite équipe de journalistes aux abois ternir l'identité de notre pays, la France. Nous ne devons plus donner la possibilité à Charlie Hebdo de faire de l'orientation médiatique.
Les conséquences de leurs agissements ? Très simple, la sensation d'un abandon volontaire des citoyens face aux propos et caricatures réalisés par ce journal, l'accroissement du racisme car ce n'est pas un mythe en France, l'accroissement de l'intolérance, l'apologie du jugement d'autrui, la volonté explicite d'anvenimer les relations internationales,la volonté de créer une distanciation compenrtemental entre les citoyens... bien que nous pourrions continuer cette petite liste non exostive, nous nous arrêterons là.
La contre productivité qui se dégage de ce journal est indécent. La liberté d'expression est malmenée en France qui est quand même, un comble.
Nous devons fermer ce journal, en signe de réconciliation nationale et internationale. Reconnaître que les propos tenus majoritairement par ce journal est inacceptable et contre les convictions de notre pays, car c'est le cas.
Merci de signer cette pétition si cela vous parle ^^
48
signatures
Signez avec votre email
Encore 52 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.